Le Sénégal interdit les Boeing 737 sur son espace aérien

Les boeing 737 ne desservent plus le Sénégal pour des raisons de sécurité.

Les compagnies qui utilisent les 737 MAX 7 et MAX 8 ne sont plus les bienvenues. C’est la réaction du Directeur général de l’Anacim, après l’accident d’un avion de la Ethiopian Airlines.

Magueye Marame Ndao annonce qu’une réunion des ministres des transports aériens de l’Asecna se tiendra vendredi prochain, à Bissau et cette question sera abordée.  » Nous avons commencé par répertorier l’ensemble de la flotte concernée qui fréquente le Sénégal. C’est ainsi que nous avons pu noté que Turquie Airlines venait à Dakar avec ce type d’aéronef. Il y a également la compagnie mauritanienne et trois autres compagnies européennes », a-t-il appris, précisant que ces compagnies ont notifié avoir arrêté l’exploitation de ce type d’aéronef jusqu’à nouvel avis.

7 COMMENTAIRES
  • khadim

    Bien faite

  • khouly beuth

    Vous avez pris une décision souveraine et légale mais ne céder pas la pression et l intimidation des pays occidentaux. Suivez votre logique et soyez intrigent..

  • diaz

    On ne fait que copier.
    Cette décision la plupart des pays occidentaux l’ont déjà prise sauf les américain puisque c’est eux les constructeurs.

  • Deuggrekk

    Est-ce que le Sénégal est vraiment concerné par les BOEING 737 MAX? Listez-nous les compagnies visées et qui viennent à l’AIDB !

  • Deuggrekk

    Est-ce que le Sénégal est vraiment concerné par les BOEING 737 MAX? Listez-nous les compagnies visées et qui viennent à l’AIDB ! J’en doute ! Pas de suivisme SVP !

  • Deuggrekk

    Est-ce que le Sénégal est vraiment concerné par les BOEING 737 MAX? Listez-nous les compagnies visées et qui viennent à l’AIDB !

  • Mohamed

    C’est très bien le 737 est l’avion le plus dangereux et il le restera.

Publiez un commentaire