Air Sénégal annule plusieurs vols à cause d’une grève pourtant suspendue par la Justice
Incompréhension totale de la situation qui prévôt au sein de la compagnie aérienne Air Sénégal. Alors que le Tribunal du Travail Hors Classe de Dakar, dans l’Ordonnance de Référé N° 216 du 22 septembre 2022, a suspendu le préavis de grève de l’USYCAA, Car, elle est illégale, les passagers constatent avec amertume des annulations de vols.
« Air Sénégal informe son aimable clientèle que des annulations de vols sont à prévoir sur le réseau de la compagnie, en raison d’un mouvement de grève des contrôleurs aériens de l’ASECNA les 23, 24 et 25 septembre », lit-on dans un communiqué de la compagnie aérienne sur twitter.
Air Sénégal informe son aimable clientèle que des annulations de vols sont à prévoir sur le réseau de la compagnie, en raison d’un mouvement de grève des contrôleurs aériens de l’ASECNA les 23, 24 et 25 septembre. pic.twitter.com/3L6bj9dHeZ
— Fly Air Sénégal (@FlyAirSenegal) September 23, 2022
« La Direction Générale et l’ensemble des services de la Direction des Opérations Aériennes d’Air Sénégal, avec le concours du ministère des Transports Aériens et du développement des infrastructures aéroportuaires suivent la situation avec beaucoup d’attention. Les passagers impactés par les désagréments liés à ces changements seront régulièrement informés », renchérit la note.
La Direction Générale et l’ensemble des services de la Direction des Opérations Aériennes d’Air Sénégal, avec le concours du ministère des Transports Aériens et du développement des infrastructures aéroportuaires suivent la situation avec beaucoup d’attention.
— Fly Air Sénégal (@FlyAirSenegal) September 23, 2022
Les passagers impactés par les désagréments liés à ces changements seront régulièrement informés. Notre service client reste disponible au +221 301 15 15 15 ou au +33 1 88 61 88 61 pour toute information complémentaire.#Airsenegal
— Fly Air Sénégal (@FlyAirSenegal) September 23, 2022
Pour rappel, l’Union des Syndicats des Contrôleurs aériens de l’ASECNA (USYCAA) a décidé unilatéralement d’aller en grève du 23 au 25 septembre 2022. Ces syndicalistes avaient déposé un préavis de grève le 25 juillet 2022.
Après la décision du Tribunal du Travail Hors Classe de Dakar, l’Etat du Sénégal a demandé aux contrôleurs aériens sénégalais et étrangers exerçant dans notre pays de « sursoir immédiatement au mot d’ordre de grève et rappelle qu’en cas de non-respect de cette décision de justice, la loi sera appliquée dans toute sa rigueur ».
Il semble que la méthode du bâton que brandissent les autorités n’a pas porté ses fruits puisque le trafic aérien sénégalais est paralysé par ce mot d’ordre de grève.
On est en train de tuer cette compagnie à petit feu. Et ce sera une énième expérience ratée.
Khana adouna dafaye wadia touti nake
attention à la hamedbakoyokoïsation du pouvoir
Après vraiment ça ressemble à du sabotage , kenn khamoul Li lann la
On viens d’avoir un nouveau ministre et biiiimmm les problèmes ????…..arrêtez un moment donné faut que les Africains qui constituent l’ASECNA doivent prendre l’avenir de leurs pays en main ✍️ faut qu’on change ses comportements vraiment !
Vraiment amoul bèna solo bi grave pays yiko sékheu yep pour saboté la , France, Congo, Niger, gnom gni nek si asecna bi yep
On peu comprendre le vouloir aller en grève de l’ASECNA
Mais toute de même , M Doudou ka viens juste d’être nommé ministre à la place de directeur ils peuvent valoriser le dialogue ! À fin de trouver des solutions .
N’oublions pas qu’en tant que directeur il ferais le nécessaire alors que là il est ministre « leipp meunn n’a nek »
Si l’asecna décide et s’engage à un grève
Ça doit vraiment être pour un but bien déterminé mais pas pour montrer leurs puissances et sous estimé les pays africains
C’est une question d’engagement et de détermination l’Afrique doit montrer à leurs habitants qu’ils sont vraiment prêts pour un changement
L’asecna regroupe une bonne partie des pays Africains alors c’est à cest pays de ce lever regrouper leurs savoirs faire et compétences pour éradiquer ce problème
Je suis tout à fait d’avis
Cette grève n’a aucune chance il faudrait vraiment que l’Afrique se relève et prend sa vie en main
Je voie vraiment pas l’importance de ce gréve les Africains refuse toujours de ce développer et c’est Domage