« Le Sénégal importe 66 milliards de fruits et légumes… » Ibra Mbaye (ADEPME)

Le Sénégal continue d’importer chaque année plus de 340 000 tonnes de fruits et légumes, pour une valeur estimée à 66 milliards de FCFA, alors même que certaines régions du pays, comme la Casamance, disposent d’une production fruitière abondante. Une grande partie de ces importations concerne les jus de fruits.
C’est ce qu’a souligné ce vendredi Ibra Mbaye, Directeur de la Planification et du Suivi-Évaluation à l’ADEPME, à l’occasion du lancement officiel de la marque « Casamançaise Le Jus », initiée par la société SODECA. Un projet que l’ADEPME accompagne dans le cadre de son appui à la transformation des produits locaux.
« Dans la vision du programme Diomaye pour la Casamance, cette entreprise joue un rôle structurant. Elle participe à la création de valeur ajoutée, à la génération d’emplois durables, et s’inscrit pleinement dans une dynamique de transformation locale. Elle contribue ainsi à faire de la Casamance un levier majeur du développement économique du Sénégal », a-t-il ajouté.