Le Sénégal et la Guinée envoient leur ambassadeur en Israël pour la 1ère fois

Ce pas en avant diplomatique s’inscrit dans une politique développée par Israël envers le continent africain

Le Sénégal et la Guinée, pays d’Afrique de l’Ouest à majorité musulmane, envoient leurs ambassadeurs pour la première fois en Israël, au cours de la semaine prochaine, alors que l’Etat hébreu poursuit sa politique d’ouverture envers l’Afrique, nous apprend i24 news.

Le sénégalais Talla Fall et le guinéen Amara Camara doivent chacun présenter leurs lettres de créance au président israélien Reuven Rivlin mardi lors d’une cérémonie à Jérusalem, acceptant de fait leurs fonctions d’ambassadeurs non-résident en Israël.

L’ambassadeur Fall, qui représente également Dakar en Egypte, sera basé au Caire, et le haut diplomate Camara travaillera de Paris.

La Guinée et le Sénégal, deux nations à majorité musulmane situées en Afrique de l’Ouest, ont récemment amélioré leurs relations avec Israël. Leurs relations diplomatiques avec l’Etat hébreu existaient déjà, mais aucun des deux n’avaient jamais nommé d’ambassadeur en Israël.

5 COMMENTAIRES
  • papou

    Grosse Honte pour le peuple sénégalais

  • papou

    Honte au Sénégal

  • shopht@gmail.com

    OHHH
    MASHALLAH ALHAMDOULILAH

    LE SENEGAL A FAIT UN TRES BON CHOIX
    DANS LE SAINT CORAN ISRAYIL
    EST CITE DES CENTAINE DE FOIS
    MAIS DANS LE CORAN TU NE VOIS PAS PALESTINE

    SHALOM ISRAEL

  • leral

    je ne vois pas pourquoi le senegal ne dois pas avoir d’ambassade en israel . vous qui nous emmerder avec votre fraternité religieuse je voudrais vous dire que le senegal n’est pas une république islamique. si vous êtes assez cons pour croire que les mauritaniens vous considèrent comme des frères c’est votre affaire

  • opinion

    @papou il y’a des choses beaucoup plus honteuse au senegal dans le domaine religieux et vous n’en parlez pas

Publiez un commentaire