PUBLICITÉ

Reprise des relations diplomatiques entre le Sénégal et l’Etat d’Israël

Le Président Macky Sall s’est entretenu dimanche avec le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, en marge du 51ème sommet ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao). À l’issue de leur rencontre, le chef de l’État hébreu a décidé du “retour à Dakar de l’Ambassadeur d’Israël au Sénégal, de la reprise et du renforcement de la Coopération entre les deux (2) pays”, renseigne un communiqué de la Présidence. 

A cet effet, poursuit le communiqué, M. Netanyahu a invité “le ministre des Affaires étrangères,  Mankeur Ndiaye, a effectué prochainement une visite à Tel-Aviv”.

Macky Sall  “a apprécié ces mesures avec satisfaction”. Le Sénégal a par ailleurs pris bonne note de l’intention d’Israël de bénéficier d’un statut d’observateur auprès de l’Union africaine.

Le Premier ministre d’Israël, Benyamin Netanyahu avait décidé, février dernier, de rompre définitivement les relations diplomatiques entre son pays et le Sénégal. Cette décision fait suite au vote de Dakar de la Résolution 2334 dénonçant les implantations juives à Jérusalem-Est.

0
Annonces
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • tfc
    18:36 - 12/07/2020 Saison blanche: Le Teungueth FC réclame le titre de champion (vidéo)
  • Imam 18:25 - 12/07/2020 Manif au Mali : Imam Mahmoud Dicko appelle au calme
  • El Hadj Diouf
    18:12 - 12/07/2020 Syndicat des footballeurs – El Hadj Diouf: “Je vous encourage car ça il faut être courageux pour…”
  • Abdourahmane Diamankha 17:55 - 12/07/2020 Nouvelles de Kolda : La décentralisation et la gestion des ressources naturelles revisitées