Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

"Le Sénégal est passé de 42 partis politiques sous Diouf à 326 aujourd’hui, seuls 70 ont une adresse connue"

Moundiaye Cissé dénonce le manque de transparence et de responsabilité qui accompagne la prolifération des partis politiques. Invité de l’émission Point De Vue sur la RTS, il a révélé qu’il y a plusieurs formations qui sont dans l’anonymat et alimentant les soupçons quant à leurs véritables motivations et financements.

« Sur les 326 partis enregistrés, seuls 70 ont une adresse connue », a-t-il laissé entendre hier dimanche. Le patron de l’ONG 3D souligne que le nombre de partis a explosé de manière vertigineuse sous Wade et Macky Sall.

Publicité

De 4 partis en 1976, le pays est passé à 42 sous Abdou Diouf, pour atteindre 326 aujourd’hui, selon les données du ministère de l’Intérieur », a-t-il dit expliquant que le clientélisme politique est le principal moteur de cette prolifération. Selon lui, l’idée selon laquelle le pouvoir nécessite une coalition de partis, a encouragé la création de nouveaux partis dans l’espoir d’obtenir des gains politiques et économiques.

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire