Publicité

Le Sénégal écrit hélas de tristes pages de son histoire

Le Sénégal est en train hélas d’écrire de tristes pages de son histoire.

Nous avions déjà un ennemi commun qui nous empêche depuis plus d’un an de vaquer normalement à nos occupations. Dans ce contexte de crise sanitaire où le rassemblement, un des vecteurs de propagation du virus est interdit, une raison plus que valable et évidente pour lâcher du lest, éviter les émeutes et penser ainsi aux intérêts communs de la population.
Un pays ne se construit pas dans le chaos et nul ne peut gouverner dans ce genre de situation.

Publicité

Monsieur, le Président de la République, en tant qu’autorité suprême, représentant de l’ensemble de la nation, chef suprême des armées, nous sollicitons votre intervention afin de décanter cette situation chaotique pour le bien-être du peuple Sénégalais.

Enfin, à l’endroit de la population, nous lançons un appel à l’apaisement et à la sérénité.
JEUNES GENS ! Ce sont nos compatriotes, nos frères, nos sœurs qui travaillent dans les structures que vous aviez attaquées, leurs revenus sont destinés à nos parents, à la famille afin de subvenir à leurs besoins.

Publicité

Cependant l’insurrection n’est pas une solution, battez-vous mais loyalement et dans les règles de l’art sans détruire nos biens communs ni les biens d’autrui.
QUE LA PAIX REGNE DANS NOTRE PAYS !
Ahmad Ibn Alioune SALL Safietou SY Ahmed SY Malick

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

11 commentaires

  1. Sall

    Rappel au calme le pays est en désodre totale le président doit intervenir et brisé son silence. .Que la paix nous revienne . Important discours Ahmadine


  2. Mohamed

    Diereudjeuf Serigne ???? digne petit fils de Maodo un exemple pour tout une génération qu’Allah te protège tout au long de ta mission


  3. Abdou

    Ce ne sont pas de tristes pages, ce sont des pages lamentables sur l’esprit et la mentalité de ce qu’est devenu notre pays. Faillite du système éducatif aussi bien dans les familles que dans l’enseignement, extraordinaire hyprocrisie religieuse où tout le monde se prosterne avec ostensibilite mais poignarde son frère dans le dos, où les politiciens sont prêts à toutes les vilainies pour prendre la place de l’autre…

    On ne se reconnaît plus dans ce bétail de fous, de bandits, de fanatiques et de barbares. Quelle image donnons-nous de notre pays aux autres peuples ? Lamentable.


  4. ISY

    Analyse pertinente de votre part. Chacune des parties, petites soient elles, a son rôle à jouer dans la consolidation, la paix et la justice…


  5. Element SASSSY

    BIEN DIT Serigne Bi.

    La jeunesse doit se resaisir et lutter avec intelligence. En détruisant nos biens nous ne faisons du tort qu’a nous même.

    Yallah nagniou ya rabi sameu thi barké Naby In sha Allah.


    • Demba S.

      Tout ça à cause de Macky, son comportement et sa façon de parler au peuple qu’il déteste. Il a choisi une Adji masseuse nocture plutôt que le peuple qui l’a élu, voilà le résulat 4 morts des milliards de dégats et une mauvaise réputation Etre president et refuser toute opposition ! 98% en enfer, dans la misère et 2% au paradis, milliardaires, intouchables, ce n’est pas durable.


Laisser un commentaire