Le Sénégal domine, perd et se complique la tâche

Le Sénégal domine, perd et se complique la tâche

Sur l’ensemble des deux matches, les Lions ont été supérieurs aux Aigles de Carthage. Mais, au nombre des point engrangés, la Tunisie damne le pion au Sénégal (4-1). Autrement dit, sur 6 points, on en a pris qu’un seul.

Les meilleurs temps forts du match ont été à l’actif des Sénégalais. Mais malheureusement, par manque de rigueur, ils ont vendangé toutes leurs occasions. Et en haute compétition, manquer de telles occasions de but, revient à clore son destin pour le reste de la compétition.

Maintenant, l’Egypte ragaillardie par sa victoire contre le Botswana va pousser des ailes contre le Sénégal. Un Sénégal qui va se battre pour ne pas perdre ce match synonyme d’élimination.

Le problème du football sénégalais, ce n’est pas un problème d’entraineur. Même si on peut encore épiloguer sur les changements effectués par Giresse. Des changements qui ont refréné l’ardeur des joueurs. Le principal problème est que le football sénégalais manque de rigueur. Des indépendances à nos jours, le Sénégal n’a rien gagné. A part une place de finaliste à la Can de en 2002 et celle de quart de finaliste mondiale de la même année comme lot de consolation. Pour un pays de footballeurs !

Pourtant dans le match, il domine souvent ses adversaires. Mais au décompte final, on est laissé sur le carreau.

Et, on se berce d’illusions à chaque campagne africaine croyant avoir la meilleure. Non, on n’a pas la meilleure équipe africaine. Mais en termes de potentialités, de ressources humaines, nous titillons l’élite mondiale.

Sadio Mané, Dame Ndoye, Demba Bâ, Mame Biram Diouf, Papis Demba Cissé. Qui dit mieux ? En tout cas pas la France, ni l’Angleterre encore moins l’Allemagne dont les sélectionneurs n’ont aucun embarras du choix. Contrairement à Alain Giresse…

1 COMMENTAIRES
  • diop

    Nous avons manque de chance mais les lions ont ete a la hauteur;c une belle equipe que ns avons.Soutenons la

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *