Amara Diouf à Serigne Saliou Dia contre la France: « Coach, donne-moi 20 minutes, je règle la situation »

Amara Diouf voulait vraiment participer à la rencontre Sénégal vs France. Malgré sa blessure, l’attaquant sénégalais avait insité auprès du coach pour prendre part à la rencontre. Mais ce dernier a refusé. Dans un entretien accordé à L’Obs, Serigne Saliou Dia a révélé leur discussion avant le match.

« Malgré sa blessure, il avait envie d’entrer pour débloquer la situation. Contre la France, il m’a dit : « Coach, donne-moi 20 minutes, je vais régler la situation ». Je lui ai dit : « Non, ta carrière est plus importante que ce match », a rapporté le sélectionneur des lions U17.

Selon lui, il ne fallait pas forcer. « Mais », ajoute-t-il, « c’est un joueur qui nous a manqué, même si tous les joueurs ont été très valeureux, parce qu’on n’a jamais été dominé. Sur les statistiques, on a été largement supérieur à la France »,

Le Sénégal a été éliminé mercredi passé en 8es de finale de la Coupe du monde U17. Un match dominé par les lionceaux qui n’ont pas su concrétiser leurs nombreuses occasion. Ils ont en effet brillé par leur manque d’efficacité et ont été battus dans les séances de tir aux buts (5-3).

5 COMMENTAIRES
  • Diouf

    Cette équipe avait les moyens d ‘aller très loin dans ce mondial des moins de 17ans .C’est très dommage. Elle est éliminée par la France qui était largement à sa portée. Avec vous,on peut espérer une bonne relève.

  • IBG

    Elle est éliminée par manque de vision du coach dans la gestion de l effectif.
    Nous étions.deja qualifiés au moment d aborder notre troisième match.
    Il.fallait tout simplement reposer certains titulaires et donner la chance aux autres,ce qui constitue une saine conférence.
    Il fallait aussi aborder ce match avec comme consigne face aux japonais de ne pas prendre l initiative du jeu.
    Nous avons joué ce match à 100 à l heure comme si nous jouions notre qualification.
    Nous avions la possibilité de.ne.pas perdre ce match et de terminer premier de notre groupe évitant ainsi.la.France et d aller au.huitieme sans joueurs blessés.

    • Seydou

      Si on avait gagné ce match on aurait pas rencontré la France

    • Seydou

      Si on avait gagné ce match on aurait évité la France

  • HIPILE HOOLE

    Vous avez parfaitement raison Diouf

Publiez un commentaire