Annonces
Annonces
» » » » » » » AfroBasket – Le Sénégal dispose de la...

AfroBasket – Le Sénégal dispose de la meilleure attaque des phases de groupes

  • Diéry DIALLO Diéry DIALLO

 À l’issue des phases de groupe de l’AfroBasket masculin, le Sénégal a terminé comme meilleure attaque de la compétition. 

Les Lions qui ont fait un carton plein lors des trois premiers matchs ont marqué 250 points, soit 83.3 pts en moyenne par match. Ils devancent ainsi le Mali, 246 pts mais éliminé de la compétition et la RDC (246 pts).

Sur les tirs également, la bande à Gorgui Dieng est devant avec 50% de réussite, devant la Tunisie (46.2) et le Maroc (44.8). Mais c’est surtout sur les lancers qu’ils ont pêché avec 54.5% de réussite (12e place) avec 42 LF marqués sur 77. À 2 points, les Lions arrivent premiers avec 68 marqués sur 115 (59.1%).  Aux tirs extérieurs le Nigéria passe devant le Sénégal avec 35.1% contre 34.8% de nos artificiers.

Niveau rebond, on occupe la 10e place avec un total de 114 rebonds (81 en défense et 33 en attaque). Comme quoi le Sénégal défend bien avec également 145 points pris. Et surtout 30 pertes de balles seulement, soit 10 par match. Ce qui nous place à la 15e et avant dernière place ou encore ce qui fait de nous la deuxième équipe qui aura perdu le moins la balle dans cette première phase.

Le pivot de Minnesota, Gorgui Dieng, arrive en tête des meilleurs marqueurs de l’équipe du Sénégal avec une moyenne de 14.7 points en trois rencontres, suivi de Mouhammad Faye (10.0 pts) et Youssoupha Ndoye (8.7 pts). Ce dernier est d’ailleurs le meilleur rebondeur des Lions avec 17 balles captées contre 14 pour Gorgui Dieng et Cheikh Mbodj.

Les meilleurs performances du Sénégal ont été signées par Mouhamad Faye. Le Lion est à une moyenne de 10.7 côté évaluation. Il revient en troisième position des meilleurs passeurs de cette équipe avec 3 passes par match, derrière Thierno Niang (4) et Clevin Hannah, meilleur passeur du Sénégal avec 14 passes.

En gros, le Sénégal présente de très bons statistiques dans cette phase de groupe durant laquelle les Lions ont cartonné. Reste à continuer sur cette lancée et confirmer les bonnes performances. Ce qui passe d’abord par un succès sur l’Angola ce jeudi à 19h30.

Source: Basket221

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces