Le Sénégal annonce une restauration 2 millions d’hectares de terres

Dans le but de lutter contre la déforestation, l’Etat du Sénégal est résolument engagé, à restaurer 2 millions d’hectares de terres d’ici 2030. L’information est rapportée par le journal L’As dans sa livraison du week-end.

Promesse du mnistre

Selon la même source, le ministre de l’Environnement, Abdou Karim promet de mettre en œuvre tous les moyens idoines, pour l’atteinte de cet objectif. Le ministre s’exprimait dans une rencontre tournée sur le défi de Bonn.

Un défi lancé depuis 2011

Ce défi a été lancé en 2011, avec un premier objectif de 150 millions d’hectares de terres reboisés à l’horizon 2020 et 350 millions de terres reboisés à l’horizon 2030. Ce, à la suite de la déclaration de New York, en 2014 lors du sommet sur le climat.

6 commentaires

  1. charles

    COMMENT ON PEUT CONTRE LA DEFORESTATION EN DECLASSANT LES FORETS CLASSEES???. JE NE COMPRENDS DU TOUT CETTE POLITIQUE: SI NON ON FAIT L’AUTRICHE.

  2. azzedine

    Macky Sall fait vraiment du bien pour ce pays . Même les occidentaux sont en train de prendre lecons face à notre bonne tenue

  3. fanta.M

    Le gouvernement a compris que la reforestation va nous apporter bcp de choses bénéfiques pour le pays , économie , agriculture , meilleur climat etcc… que cela continue

Comments are closed.