Mamoudou Ibra Kane reçoit dans son émission Jury du Dimanche le ministre de l’Environnement et du développement durable. Abdou Karim Sall est revenu amplement sur le Pse vert et sur son impact dans le développement du Sénégal.
Le PSE vert
« Le PSE vert va permettre à nos villes et campagnes de changer de visage », révèle le ministre de l’Environnement et du développement durable. Un projet qui selon lui, pourrait créer beaucoup d’emplois pour les jeunes. « C’est 10 mille emplois jeunes par an, ça fait 50 mille emplois en 5 ans ».
2 millions d’hectares à l’horizon 2030
Pour la réussite de projet, le ministre Abdou Karim Sall rappelle que « des actions de reboisement de grande envergure sont attendues ». Dans ses explications, l’ancien Dg de l’Artp est revenu sur les 2, 5 millions d’hectares de reboisés mais aussi sur l’engagement « à reboiser 2 millions d’hectares à l’horizon 2030, à raison de 200 mille hectares de reboisés. »
45 millions d’arbres
Cet engagement de l’Etat du Sénégal est bien possible selon Abdou Karim Sall. « Je pense que nous sommes en mesure de reboiser jusqu’à 45 millions d’arbres, au vu de la population que nous avons », déclare-t-il. Avant d’affirmer que ce défi « est une préoccupation fondamentale pour les Sénégalais ».
Doul rek. Ou sont les 500 mille emplois promis en 2012 et le million promis durant la campagne 2019? Tstn
Rien que des mots, le panier de la mėnagere devient de plus en plus vide.
Doul rek
C’est comme si l’objectif du PSE VERT de Macky Sall était de créer 50 000 emplois (temporaires, bien sûr) sur 5 ans ! Et après les 5 ans : zéro emplois restants?! Quelle bande de nullards !