Publicité

Le Saltigué Ahmadou Tidiane Diouf: "Vers un bain de sang au Sénégal"

Le grand Saltigué de la communauté léboue, petit fils du premier saltigué de Yoff Mandialou Mbasse Diouf en 1432, Ahmadou Tidiane Diouf a fait part de ses prédictions constatées à l’endroit du Sénégal. A l’en croire, beaucoup de sang va couler en 2015 au Sénégal.

Selon le Saltigué, Ahmadou Tidiane Diouf, après fait certains rites les esprits protecteurs de Dakar de Dakar, ils ont décelé un certain nombre de choses pour le Sénégal :

Publicité

une épaisse noirceur dans le ciel, du sang humain qui coule à flots durant l’année 2015, des esprits maléfiques qui n’ont pas les mêmes valeurs que nos Djins sont attirés par de mauvais sacrifices qui ne riment pas avec les rites de nos aïeux. Ces esprits se sont installés massivement dans la Presqu’ile du Cap Vert.

Parmi les conséquences qui en découlent, dit-il, » nous avons des morts atroces, de nombreux accidents, des calamités naturelles, des personnes qui sont atteintes de maladies étranges et brèves et la présence de ces esprits dans certains lieux comme les écoles…etc.

Publicité

Ainsi, il est temps, selon le Saltigué, que ces esprits de « Rap, Djins, Rhawhan » qui sont très remontés contre la population du Presqu’île soient satisfaits des offrandes qu’ils réclament.

Comme, sacrifices pour conjurer le mauvais sort, le Saltigué conseille à chaque famille de faire une offrande de 70 biscuits, 70 morceaux de sucre et 14 sachets d’eau afin que le bon Dieu bénisse le Sénégal et lui procure une paix stable.

En ce qui concerne les offrandes pour tout qui concerne Dakar pour éviter une malédiction et une insécurité sur la population, il dit laisser le soin aux autorités de contacter ceux qui sont en relation avec les esprits de Dakar pour leur indiquer quand, où et comment le faire.

Il a par ailleurs demandé aux dirigeants sénégalais de retourner aux valeurs africaines en matière de correction de punition et d’éducation car naguère, « nos ancêtres sanctionnaient les délinquants sans les humilier ni les vilipender. C’est sur cette lancée, dit-il, qu’on va procéder, car cela leur permettra de regretter et de revenir dans le droit chemin.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

10 commentaires

  1. Antoine Blaise Kama

    Ce marabout dit des chose qu’il a attendu de son dieu. tout ceux qui ne connaissent pas Dieu seront toujours troublés par satan. Ceux qui ne connaisse pas Dieu sont ceux qui vive jusqu’à présent dans le péché. tout monde sait ce que c’est le péché. les relation sexuel or mariage et tout autre abomination sont des chose valoriser aujourd’hui. On ne se moque pas de Dieu. Jésus dit que je suis le chemin la vie et la vérité, et nul ne vient au père que par moi.


  2. malo-bii badji

    ET une personne qui a volé les biens de tout le monde comment le faire ?une personne qui tue une autre comment le faire ? et pourquoi une’ tribunal et pourquoi un président de la république ?


  3. kupukala

    Dans un pays où la très très grande majorité croit plus à l’irrationnel qu’à la Science, la presse en rajoute en nous balançant des imbécilités à longueur d’année. Ce pays va VRAIMENT MAL!!


Laisser un commentaire