Le Royaume d’Arabie Saoudite a plus le rôle de rassembler au lieu de soustraire. Par Khadim Bousso

Sur le cas de Qatar, même s’il est accusé de financer les terroristes, ce qui est abominable, horrible à la stabilité du monde entier, le royaume d’Arabie Saoudite a le rôle de le rappeler à l’ordre, de le faire revenir sur la bonne voie au lieu de couper immédiatement les ponts.

Les innocents vont y souffrir. A cet égard, le Royaume d’Arabie Saoudite, étant détenteur du lieu Saint de l’Islam, on peut même dire la capitale de l’Islam, doit incarner une très bonne communication et des stratégies à maintenir la paix, la stabilité vis-à- vis des pays arabes, musulmans voire du monde entier.

Par conséquent, cette décision de rompre tout lien avec Qatar a impacté dans beaucoup de pays à l’exemple du Sénégal, qui par solidarité au Royaume d’Arabie Saoudite, rappelle son ambassadeur à Doha alors que ce pays n’a aucun problème diplomatique avec le Sénégal. De mon point de vue, cette décision a été prise avec hâte.

En fait, nous voulons que le Royaume d’Arabie Saoudite soit plus diplomate en cas d’une situation délicate comme celle du Qatar.

L’Arabie Saoudite, de par sa position stratégique, son importance dans le monde islamique, a un rôle qui lui incombe. C’est de rassembler le maximum et de gérer les situations compliquées afin de maintenir la stabilité.

Khadim Bousso

1 COMMENTAIRE
  • xmen

    kes que vous voulez si trump dirige arabie saoudite ; sa femme ne s’est meme pas voilée et trump marcher avec ses chaussures partout, ces princes et rois saodiens sont la honte de l’islam

Publiez un commentaire