Le Réseau de la Diaspora s’oppose à une démission d'Aliou Sall

Suite à la diffusion, le 3 juin 2019, par Bbc d’un reportage intitulé : « Sénégal : Scandale à 10 milliards de dollars », le Réseau de la diaspora républicaine (Rdr), managé par Bouna Kanté, s’oppose  à toute éventuelle démission d’Aliou Sall.

Le Réseau condamne avec la plus forte énergie cette curieuse et honteuse tentative de jeter le discrédit sur la gouvernance des ressources pétrolières du Sénégal et de porter ainsi gravement atteinte à la réputation de notre pays », déclare, dans un communiqué, le Rdr.

Aussi, le Réseau de la Diaspora Républicaine croit-il fermement à « la présomption d’innocence d’Aliou Sall et s’oppose catégoriquement à toute éventuelle démission, surtout au moment où ce dernier exécute un travail remarquable à la Caisse des Dépôts et Consignations ».

Dans cet ordre d’idées, les camarades de Bouna Kanté invitent  les Sénégalais, y compris ceux de la diaspora, à se mobiliser autour de l’intérêt national pour faire face à « cette machination qui ne dit pas son nom et à soutenir le processus de gestion du pétrole et du gaz prôné par le Président de la République ».

Ainsi, le Réseau de la Diaspora renouvelle son engagement et sa détermination à soutenir le camarade Aliou Sall « injustement cité dans cette cabale fomentée, du moins renforcée, par l’opposition et ses complices ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

36 commentaires

  1. Le patriote

    faîtes plutôt des investigations sur les possibilités d’un parjure commis par le président Sall sur cette affaire de Sall timiss pour n’avoir pas défendu l’intérêt des Sénégalais quand l’opportunité c’était présentée alors que ce dernier timis n’avait pas les moyens d’honorer son engagement d’investir 100 M$. Pourquoi est ce que le président en bon coach n’a pas résilier et engager cosmos directement son penchant fraternel a t’il prit le dessu sur l’intérêt général de la nation ce qui conduit au virement des 250 000 $ à qui on sait pour avoir fait pencher la balance au détriment des Sénégalais à grâce à son frère abritre,virement qui normalement n’avait pas lieux d’être. Voilà les véritables questions. Voilà la question ya t’il eu parjure ??


  2. diaspora bi

    Quel réseau de la diapora? c’est des coneries.

    Moi je suis à l’étranger.Quelqu ‘un qui vit à l’étranger et qui voit spolier de cette façon est loin d’être une patriote.Arrétez vos conneries.

    Intox


  3. Sonko le seul qui mérite d’être supporté car blanc comme neige.

    Le seul qui aime son pays et son peuple.

    Il s’est sacrifié pour son peuple, rendons lui monnaie car il est noble et patriote.

    A son âge exercer certaines fonctions où l’argent coule de tout bord et en sortir Haut les mains ne peut pas n’importe qui.Les politicuens sont tous du régime à part lui donc si nous voulons que le sénégal change, changeons tous ces politiciens.

    Vive Sonko


  4. Boulene niou sonal li dou affaire bou ndaw laissez vos affaires enfantillages il doit démissionner pour repondre devant la justice comme on l a fait avec khalifa sall et karim il n est pas sénégalais qu eux ils ont demis khalifa de tous ses fonctions il y a pas de poids deux mesures?il faut craindre dieu le monde est éphémère. Wakhou seytané dafa doy


  5. Thiey wa pastef de sonko kou wakh li wouték lu sonko wakh thi petrolbi niou comentaire khasla ni do patriot bo wakhé lou depo ak li sonko wakh niouni patriotnga yén wa pastef danguéna politisé pétrolbi beugue fal sonko thia dou dém election na lérnaléni boudé election rék dou messa falou. Yawit aliou sall démal thi yone ak gnilay takhal léralal askanwi boko défoul moi je concidér ke tu est coupable


  6. Ce Bouna Kante ne vaut rien ne croit même pas en lui et ne représente rien du tout , ce proclamant intellectuel il devrait se plier à tout ce qui est vrai, la lumière pour le peuple sénégalais.

    As tu la mémoire courte et partout tu es le premier à tirer sur Aliou Sall . Tous en Europe nous savons bel et bien qu’il est impliqué. Ayez peur du bon Dieu Aduna bi diekhna deugue rek moye moudiou wassalam


Laisser un commentaire