Aliou Sall, frère de Macky Sall, prend le contre-pied de l’APR : « Ils feront face à moi si… »

Aliou Sall, frère du président Macky Sall, l’ancien maire de Guédiawaye et membre du parti Alliance pour la République (APR), a exprimé son désaccord avec la ligne de son parti lors d’une interview accordée à Dakaractu. L’APR soutient actuellement la création d’une commission d’enquête parlementaire concernant l’élimination de Karim Wade de l’élection présidentielle par le Conseil constitutionnel, qui a rejeté sa candidature en raison de sa double nationalité, jugé contraire à la Constitution du Sénégal.

Aliou Sall a souligné l’importance de présenter des preuves concrètes avant d’accuser quelqu’un. Citant ses propres mots, il a déclaré : “Accuser quelqu’un est très facile, et je suis bien placé pour le savoir. Mais si vous devez accuser quelqu’un, vous devez détenir des preuves. S’ils ont des preuves, qu’ils les mettent en place publique ou qu’ils les donnent aux juges, car c’est le meilleur endroit pour juger. Mais ils n’ont pas le droit de créer une atmosphère d’hostilité contre le Conseil constitutionnel et contre les membres du Conseil constitutionnel.”

Il a également mis en garde contre les risques de s’attaquer au Conseil constitutionnel, rappelant le meurtre du juge Babacar Sèye sous la présidence d’Abdou Diouf : “Je vous le dis, cette action est très dangereuse car ça peut nous amener dans une crise dont on connaît le début mais pas la fin. Je tiens à rappeler que, pour moins que ça, le simple fait qu’il y ait des accusations sur le fait que les juges étaient de connivence avec le Parti socialiste, le juge maître Babacar Sèye a été tué rien que pour cela.”

Aliou Sall a également exprimé sa ferme opposition à un éventuel report de l’élection présidentielle. Selon lui, ce report serait nuisible pour le pays et annulerait les efforts du président Macky Sall. “Premièrement, j’ai dit à ces gens-là que je fais partie des Sénégalais qui feront face à toute personne qui voudra reporter l’élection. Deuxièmement, si jamais ils réussissent à faire reporter les élections, ils vont anéantir tout le travail que le président Macky Sall a abattu dans ce pays.”

7 COMMENTAIRES
  • Yaffa

    Merci même si nous ne sommes pas du même camp.Au moins vous avez osé dire la vérité aux ennemis de la république.

  • Senegal

    Je ne pensais jamais tomber d’accord avec Aliou. Mais, je suis agreablement surpris de constaer que je suis totalement en phase avec lui, sur cette question.

  • Baba

    VOLEUR
    De nos milliards

    • Faye

      Analyse simpliste.

  • Sagna

    Bravo c’est ça un homme à un certain moment il faut oser dire non, non,et non.
    Si Abdoulaye Wade n’a pas voulu dire à ses hommes arrêtez ce que vous êtes en train de manigancer , mais Aliou Sall frère de macky a réagi pour dire son opposition à ce marché douteux.
    Oui messieurs les députés du pds de benno arrêtent vos cirques qui ne vont pas prospérer.

  • Elymane ndour

    Aliou sall sait tres bien que les chaces de Apr et macky sall sont organiser les élections en fevrier 2024 parceque ils ont déjà planifier le vole est que si on reporte les elections ils n’auront aucune chance

  • Azoo18

    Sama 400mil gros voleur ??? Avec son gros ventre pointu là aliou sall, l’endroit où t’as voulu engloutir nos milliards toi et ton frère birou poup 💩 !!! 🇸🇳 🇸🇳 🇸🇳

Publiez un commentaire