Le PS soutient la candidature de Macky Sall, « il n’y a pas de quoi fouetter un chat… » selon Abdoulaye Wilane

Le Parti socialiste soutient la candidature de Macky Sall à la Présidentielle de 2019. Une première dans l’histoire de ce parti qui aborde  ces joutes sans candidat. Les Socialistes s’étaient réunis ce jeudi pour en faire part à la presse. Abdoulaye Wilane, invité de « Rfm matin » salue cette mesure. 

Les élections ne peuvent êtres gagnées sans  coalition. C’est du moins ce que laisse entendre Ousmane Tanor Dieng. Tanor n’a pas, choisi un militant de son parti pour la présidentielle à venir. Il a finalement joint la parole à l’acte en renouvelant l’encrage du parti de Senghor dans « Benno bokk yakaar ».

« On a discuté, on a trouvé un consensus, que Macky Sall sera notre candidat » , fait savoir Abdoulaye Wilane. Le PS existe depuis   70 ans et c’est la première fois que les socialistes partent à des élections sans candidat.

« Il n’y a pas de quoi fouetter un chat…, ce n’est pas une honte… » , se justifie Wilane. Ce, au moment où Khalifa Sall avait déclaré sa candidature. Actuellement en prison, le maire de Dakar, malgré que les pro-Tanor ne le considèrent plus comme un des leurs, continue de réclamer son appartenance, sa légitimité et son héritage au Parti socialiste. Ce qui fait dire à certains que le Sg du PS a « vendu le parti… »

Entre autres, le porte-parole du PS a été interpellé sur la candidature renouvelée du député-maire de Dakar, depuis Rebeuss. Mais le maire de Kaffrine n’a pas voulu s’y prononcer et persiste en chantant les louanges de leur candidat, Macky Sall.

Non sans justifier cette décision de Ousmane Tanor Dieng, en tant que Sg de leur parti et Cie, « après concertation« , en ces termes: « Ce sont les Sénégalais qui n’ont pas voulu que Ousmane Tanor Dieng devienne président. Et par la volonté de Dieu son souhait ne s’est pas réalisé… »

« Léopold Sédar Senghor disait: ‘Beug dém takhouta dém, meuna déme moy takha dème…’ Ce qui nous intéresse c’est l’avenir de Bby. C’est à dire, (Ndlr après Macky Sall) quel parti allons-nous soutenir pour d’autres élections. Et nous sommes en train d’y réfléchir…« , dit-il de la candidature de Khalifa Sall. « Ce qui m’intéresse c’est que le Parti socialiste soit à égale dignité avec l’Apr et tout autre parti dans Bby. Nous n’avons suivi personne. Nous avons choisi notre candidat en la personne de Macky Sall et nous ferons tout pour qu’il soit réélu dès le premier tour. On le soutient dans la fierté et le courage pour l’intérêt du Sénégal« , persiste le maire de Kaffrine.

9 COMMENTAIRES
  • Fallou Pene

    Willane allez vous faire foutre !!!!!

  • Faye Bretagne

    Yaw doul tu n’as rien à dire vous êtes tous des vendus des lèches cul si vous avez pas la crédibilité laissez les autres qui sont crédibles de se présenter

  • Ibrahima Khalil Mbengue

    Yaw momm ta qua fèrmè ta putaine de salle gueule de merde,bande d incompètents,voleurs,arriviste

  • Moïse

    Willane le Vilain le V….

  • Modou kheury mbacke

    Ki golo la beugue niou diappe golo. Niak diome

  • Mohamed Gueye

    Le PS est devenu une coordination de l’APR.

  • Xalasse

    Le seul HIC du soutien du PS est que l’APR n’a pas encore désigné Macky Sall comme étant leur futur candidat ! Si tant est que le PS est resté un parti démocratique qui respecte les procédures de fonctionnement des autres partis!
    Est-ce pour noyer la candidature de Khalifa Sall?

  • babs

    HONTEUX,tu n’a parlé que des intérêts de Bby,Ps et Apr , TU pense que les militant de l’apr vont vs soutenir:Avec ces genres d’idée vs prêtent dirigé ce pays

  • Abdoulaye Goura

    Bien dommage monsieur

Publiez un commentaire