Le procès pour diffamation du député Cheikh Bara Ndiaye a été reporté, une nouvelle date fixée

Le tribunal correctionnel de Dakar a décidé, jeudi 19 décembre, de reporter au 6 février prochain l’affaire opposant le député nouvellement élu, Cheikh Bara Ndiaye, chroniqueur à Walf TV et figure proche d’Ousmane Sonko, à Thérèse Faye Diouf, députée du groupe parlementaire Takku Wallu et ancienne ministre de la Femme, de la Famille, de l’Équité et du Développement communautaire. Ce renvoi prolonge une procédure initiée à la suite d’accusations de diffamation portées contre le journaliste.
Le litige est né des propos de Cheikh Bara Ndiaye, qui a publiquement affirmé que Thérèse Faye Diouf s’était enrichie de manière suspecte sur une période de 12 ans. Selon lui, cet enrichissement remonte à une époque où l’ancienne ministre résidait à Yoff, avant l’arrivée au pouvoir de Macky Sall en 2012. Ces accusations ont conduit Thérèse Faye Diouf à déposer une plainte en diffamation, estimant que les propos de Cheikh Bara Ndiaye étaient attentatoires à son honneur et à sa réputation.
Dans le cadre de cette procédure, Cheikh Bara Ndiaye a été convoqué par la Division des Investigations Criminelles (DIC) le 6 juin 2024. Lors de son audition, une confrontation entre les deux parties a eu lieu. Bien que libéré après son interrogatoire, le chroniqueur est resté sous le coup d’une enquête approfondie, visant à déterminer les fondements de ses déclarations.
Fen daal bakhoul.
@ Therese Faye un immeuble de plus de 2 millions de dollars + une villa nonon loin du hall des pelerins de l’aireport Leopold Senghor en 12 ans tu as une baguette magigue Madame ?
Des déclarations d’Emmanuel Macron publiées dans une enquête du « Monde » qualifiées de « racistes » par la gauche
L’Elysée « dément fermement » que le chef de l’Etat ait dit : « Le problème des urgences dans ce pays, c’est que c’est rempli de Mamadou ». « Le Monde » maintient ses informations.
TOUS les Modous Modous de France ont voté et re-voté pour Macron.
Selon le journal Le Point, les Sénégalais Sédentaires ne supportent plus les Sénégalais Nomades.