Publicité

Le procès Imam Ndao et co-accusés renvoyé au 9 avril prochain...

Le procès Imam Alioune Badara Ndao et Cie est renvoyé à nouveau au 14 avril prochain à cause d’irrégularités de l’ordonnance… 

Le tribunal de Grande instance de Dakar  a renvoyé l’affaire Imam Ndao et et ses co-accusés au 9 avril prochain. Ceci, à cause d’irrégularités de l’ordonnance.  In fine, le juge Samba Kane, après constat,  a estimé que cette affaire n’est pas en état d’être jugée ce mercredi…

Publicité

Auparavant, le ministère public qui a sollicité  le renvoi avait constaté  que les prévenus Alpha Diallo  et Mamadou Lamine Mballo, Alias Zirkifli, étaient omis dans l’ordonnance du juge d’instruction Une omission, dit-il,  qui doit être régularisée avant d’entamer les choses sérieuses.

Mais ce renvoi n’est pas du goût des avocats de la défense. Selon eux, cette justification est infondée et cela ne devrait pas constituer un motif de renvoi du dossier.

Publicité

Et la demande de liberté provisoire, pour Imam Ndao et Cie, formulée par Me Babacar Diop, a été tout tout bonnement  rejetée par le juge Samba Kane qui soulignant que le tribunal est incompétent en la matière.

Ce renvoi a eu également comme témoins les parents, souteneurs, talibés et autres inconditionnels de l’imam Ndao venus nombreux au tribunal de Dakar ce mercredi.

Arrêtés depuis octobre 2015, l’imam Alioune Badara Ndao et ses présumés complices sont jugés pour des faits liés au terrorisme.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

5 commentaires

Laisser un commentaire