Procès pour présumé terrorisme : Les co-accusés de Imam Ndao jugés ce matin

Le procès en appel de l’Imam Alioune Badara Ndao et Cie ne s’était pas tenu le 28 février dernier. Il avait été renvoyé jusqu’au 30 mai. Aujourd’hui Imam Ndao et Cie seront devant la chambre criminelle d’appel de Dakar. Même si Imam Ndao ne craint rien, indique le journal Les Echos.

La dernière fois, le juge avait bien signifié que c’était un renvoi ferme. Dans cette affaire dans laquelle ces accusés sont poursuivis pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, apologie du terrorisme, financement du terrorisme, de blanchiment de capitaux, détention d’armes sans autorisation administrative, le procureur général ainsi que le juge avaient demandé la comparution de tous les 28 accusés pour éclairer le tribunal même si ce n’était que 9 qui avaient interjeté appel.

Contrairement aux autres qui n’ont pas fait appel, le juge avait bien précisé qu’ils seront tout simplement entendus à titre de témoins. Et dans ce lot, y figure Imam Ndao.

Pour rappel, le verdict au sujet de ce dossier de terrorisme a été rendu le 19 juillet 2018 avec des acquittements, dont Imam Alioune Badara Ndao et des condamnations, dont Makhtar Diokhané, qui écope de 20 ans de prison.

Les condamnés de cette affaire de terrorisme et le parquet ont fait appel du jugement rendu par le premier juge. D’où la réouverture du procès ce lundi, qui a finalement été renvoyé…

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire