Publicité

"Le président Ousmane Sonko sifflera bientôt la fin de la récréation" (El Malick Ndiaye)

Dans un climat politique tendu, suite à la proposition controversée de loi d’amnistie générale par le Président Macky Sall, couvrant les événements de 2021 à 2024, la décision des députés du parti Pastef de s’abstenir lors du vote en commission a suscité de nombreuses réactions. El Malick Ndiaye, porte-parole de la Coalition Diomaye Président et ancien porte-parole du parti Pastef, a rédigé un texte pour répondre aux critiques émanant tant de l’opposition que de certains membres de son propre camp. Ce texte vise à clarifier la position du parti et à réfuter les accusations d’ambiguïté et de neutralité inhabituelle.

El Malick Ndiaye qualifie les détracteurs du parti de « loups déguisés en agneaux », les accusant de conspirer avec le pouvoir en place contre les intérêts du peuple sénégalais. Il dénonce une opposition motivée non par des principes ou des valeurs, mais par des « intérêts personnels cachés » et une « jalousie grandissante ». Il pose la question de la véritable présence et du soutien de ces opposants lors des batailles législatives et sociales importantes menées par Pastef, notamment contre les lois sur le parrainage, le report des élections, ou encore le soutien aux victimes et aux détenus politiques du mouvement.

Publicité

Le porte-parole souligne l’absence de victimes, de blessés ou de prisonniers politiques parmi les critiques, mettant en doute leur engagement réel pour la cause qu’ils prétendent défendre. Il promet une fin imminente à ce qu’il considère comme des manœuvres déloyales contre son parti, annonçant que « le président Ousmane Sonko sifflera bientôt la fin de la récréation ».

El Malick Ndiaye termine son plaidoyer par un message de soutien inébranlable aux députés de Pastef, rappelant leur engagement continu pour « l’intérêt supérieur des Sénégalais ».

Publicité

Voici l’intégralité du texte d’El Malick Ndiaye :

Les avocats de circonstance des victimes !

Patriotes Africains du Sénégal, sachons que nos plus grands ennemis se retrouvent dans l’opposition. Des loups déguisés en agneaux et qui ont toujours comploté avec le régime pour entraver le projet du PEUPLE.

En vérité, ces quelques opposants à l’opposant ne sont nullement guidés par les principes ou autres valeurs universelles qu’ils prônent ces jours-ci.

Ils sont purement et simplement guidés par des intérêts personnels cachés et une jalousie grandissante.

Où étaient-ils quand PASTEF se battait contre les lois sur le parrainage, sur le report ? Qui a mis en place la commission d’enquête parlementaire ?

Où étaient-ils quand les jeunes du PASTEF se battaient contre l’annulation de la liste des titulaires de Yewwi ?

Où étaient-ils quand PASTEF pansait ses blessures et soutenait les familles des victimes, soignait et soigne toujours ses blessés, assistait juridiquement et financièrement les détenus politiques ?

Avez-vous vu une seule victime, un seul blessé ou un seul prisonnier parmi ces opposants à l’opposant ?

Ils vont souffrir car le président Ousmane Sonko sifflera bientôt la fin de la récréation !

Ils vont souffrir car le projet triomphera avec notre candidat Bassirou Diomaye Faye

Soutien aux députés de Pastef Les Patriotes qui ont toujours œuvré pour l’intérêt supérieur des Sénégalais.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

    • TruthHurts

      Tu es trop nul pour pouvoir lire entre les lignes! Je dirais même que tu es trop méchant et jaloux. Voilà pourquoi au lieu d’utiliser ton esprit, tu utilises ton cœur!


Laisser un commentaire