Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

"Le président Macky Sall n’a rien à avoir avec la crise au PS"

Contrairement à une certaine opinion, le président de la République n’est ni de près ni de loin mêlé à la crise que traverse le Parti socialiste (PS). C’est en substance ce qu’a déclaré hier le Coordonnateur du Réseau des enseignants de l’Alliance pour la République (APR), Youssou Touré.

Le Secrétaire d’Etat à l’alphabétisation, au cours d’une conférence de presse organisée à Dakar,  a tenté de laver à grande eau le chef de l’Etat qui, selon lui, s’occupe du Sénégal et des besoins des Sénégalais au quotidien. Il déplore ainsi l’‘’agitation’’ des pro-Khalifa Sall dont Barthélemy Dias qui, selon lui, sont en train d’accuser à tort le président de la République.

Publicité

Youssou Touré estime que la crise qui sévit au sein du PS est un problème entre socialistes. C’est pourquoi il regrette que ‘’des accusés, dans l’unique souci de se victimiser, tentent de ternir l’image du président de la République en l’accusant d’être le responsable de leur incompréhension’’.

Le Coordonnateur des enseignants ‘’apéristes’’ pense ainsi que le maire de Dakar, qui est au cœur de cette affaire, n’a pas besoin de s’agiter de la sorte, rien que pour présenter des listes aux élections législatives de 2017 ou sa candidature à la prochaine présidentielle. « Rien n’empêche Khalifa Sall de se présenter à toutes les élections. C’est un Sénégalais comme tous les autres. Nous lui lançons un appel afin qu’il se ressaisisse », soutient-il.

Publicité

Avec EnQuête

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire