Madiambal Diagne critiqué par Cheikh Diallo pour ses opinions divergentes sur Macky Sall et Amadou Ba

Madiambal Diagne critiqué par Cheikh Diallo pour ses opinions divergentes sur Macky Sall et Amadou Ba

Dans sa chronique hebdomadaire intitulée « Les Lundis de Madiambal », le patron du journal Quotidien n’a pas ménagé le président Macky Sall dans ses choix politiques et son non-implication dans la campagne du candidat Amadou Ba. Une sortie jonchée « d’incohérences », selon le secrétaire général du parti Justice et Développement.

« Sur plus de 5 présidentiables dans la mouvance présidentielle, le président Macky Sall a jeté son dévolu sur Amadou Ba alors que rien ne l’obligeait à le faire. Ni la légitimité politique de ce dernier car il n’est nullement au bataillon des premiers compagnons du président, ni sa représentativité politique car il a dernièrement perdu dans son fief des Parcelles Assainies », a d’emblée éclairci Cheikh Ibrahima Diallo.

Enfonçant le clou, le guide religieux et soutien du président Macky Sall a ajouté que des mercenaires de la plume comme Madiambal Diagne se croient omniscients alors qu’ils ont du mal à percer les finalités politiques des stratégies mises en place par « l’ingénieur politique » de Fatick. « À vouloir tout exposer au grand jour, à vouloir tout expliquer, ils ne rendent pas service au candidat Amadou Ba », a martelé M. Diallo.

« La mise à l’épreuve de Abdoulaye Wade par le président Abdou Diouf, les torpilles des « faucons » du Palais lancées à Macky Sall alors président de l’Assemblée nationale, ont-elles bénéficié à ceux-ci lors de leur bataille électorale ? L’électorat des femmes et celui des Sénégalais en général a-t-il été insensible aux persécutés ? », s’est questionné le SG du PJD.

« Quand Madiambal Diagne répondra à ses questions en toute lucidité, il saura qu’il a encore des leçons de science politique à prendre loin des salons huppés de partisans qui ne voient jamais la face cachée de l’iceberg mais sont des laudateurs qui s’empiffrent d’opinions, à des années-lumière, de la realpolitik », a-t-il conclu.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *