Madiambal Diagne critiqué par Cheikh Diallo pour ses opinions divergentes sur Macky Sall et Amadou Ba
![Madiambal Diagne critiqué par Cheikh Diallo pour ses opinions divergentes sur Macky Sall et Amadou Ba](https://senego.com/wp-content/uploads/2024/01/amadou-ba-madiambal-diagne.jpg)
Dans sa chronique hebdomadaire intitulée « Les Lundis de Madiambal », le patron du journal Quotidien n’a pas ménagé le président Macky Sall dans ses choix politiques et son non-implication dans la campagne du candidat Amadou Ba. Une sortie jonchée « d’incohérences », selon le secrétaire général du parti Justice et Développement.
« Sur plus de 5 présidentiables dans la mouvance présidentielle, le président Macky Sall a jeté son dévolu sur Amadou Ba alors que rien ne l’obligeait à le faire. Ni la légitimité politique de ce dernier car il n’est nullement au bataillon des premiers compagnons du président, ni sa représentativité politique car il a dernièrement perdu dans son fief des Parcelles Assainies », a d’emblée éclairci Cheikh Ibrahima Diallo.
Enfonçant le clou, le guide religieux et soutien du président Macky Sall a ajouté que des mercenaires de la plume comme Madiambal Diagne se croient omniscients alors qu’ils ont du mal à percer les finalités politiques des stratégies mises en place par « l’ingénieur politique » de Fatick. « À vouloir tout exposer au grand jour, à vouloir tout expliquer, ils ne rendent pas service au candidat Amadou Ba », a martelé M. Diallo.
« La mise à l’épreuve de Abdoulaye Wade par le président Abdou Diouf, les torpilles des « faucons » du Palais lancées à Macky Sall alors président de l’Assemblée nationale, ont-elles bénéficié à ceux-ci lors de leur bataille électorale ? L’électorat des femmes et celui des Sénégalais en général a-t-il été insensible aux persécutés ? », s’est questionné le SG du PJD.
« Quand Madiambal Diagne répondra à ses questions en toute lucidité, il saura qu’il a encore des leçons de science politique à prendre loin des salons huppés de partisans qui ne voient jamais la face cachée de l’iceberg mais sont des laudateurs qui s’empiffrent d’opinions, à des années-lumière, de la realpolitik », a-t-il conclu.