Une enveloppe de plus de 5 milliards de francs CFA sera consacrée à la région de Dakar dans le cadre de l’entreprenariat rapide des femmes et des jeunes.
L’annonce a été faite par le Délégué général à l’Entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (DER), Pape Amadou Sarr lors d’un Comité régional de développement (CRD) présidé par l’adjointe au gouverneur de Dakar, rapporte l’agence de presse sénégalaise.
« La région de Dakar a la plus grosse somme. C’est une enveloppe de 5 milliards 900 millions de francs CFA destinée au financement des jeunes entrepreneurs et les femmes sans discrimination« , a dit M. Papa Amadou Sarr.
La Délégation à l’entreprenariat rapide (DER), un programme de 30 milliards de francs CFA est destiné à promouvoir l’entreprenariat et l’emploi des femmes et des jeunes.
Le président de la République avait annoncé lors du Conseil des ministres du 13 septembre 2017, la création, au sein de la Présidence de la République, de la Délégation générale pour l’Entreprenariat rapide, DER / FJ.
Elle sera dotée d’une ligne de crédits importants, exclusivement dédiée aux femmes et aux jeunes, à travers notamment la mise en place de Bourses pour l’Entreprenariat Rapide (BER) qui seront octroyées selon des modalités assouplies. La Délégation à l’entreprenariat rapide cible les jeunes âgés de 18 à 40 ans et les femmes sans limites formelles d’âge, révèle la même source.
La mission de la DER s’articule autour de quatre axes : le financement rapide et direct des entrepreneurs, une garantie auprès des institutions financières et bancaires, la promotion d’investissements innovants et l’accompagnement de projets catalyseurs à impact immédiat.
Elle dispose d’un budget de 30 milliards de francs CFA par an et le taux intérêt est au maximum fixé à 5%.
Les prêts octroyés varient de O à 500.000 francs CFA, de 500.000 francs à 5 millions de francs CFA et même voire au-delà dans des cas spécifiques.
La DER est en tournée d’information depuis le 25 mars
Le sénégal ne se limite pas qu’à Dakar
Rendre le senegal encore meilleur
nous sommes le senegal! macky president 2019
Allez macky sall!!!!!!!!
macky sall 2019! votez por macky!
VIVE MACKY SALL!!!!!
Conseil au candidat Bougane : ce n’est pas en tirant sur tout ce qui bouge que vous arriverez à convaincre les sénégalais. Les électeurs veulent des programmes alternatifs et meilleurs que le PSE. Que proposez-vous? C’est facile de critiquer Macky Sall (qui ne répond d’ailleurs jamais à vos critiques) mais concrètement qu’allez-vous faire pour la jeunesse ? Ceci est valable pour toute l’opposition.
Le president n respect pa les senegalais et portan dpui octobre l’education es mal avk parcontr l presiden bougane avk son mouvemen il nou fai part les problem k’endur la population kon louniy xar
Au moment ou les syndicatats de la santé,les enseignants font des gréves le gouvernement s’en moque et préfère sa campagne de 2019 ce pays va mal.Pourquoi pas BOUGANE GUEYE DANI un homme qu’il faut à la place qu’il faut avec son Gueum sa boop en avant vive Bougane yafii nek deh
Kalaka merci beaucoup Beau commentaire
Mr le président !
c bien beau la création de la DER/JF.A mon avis la création du ministère de l’emploi de l’insertion professionnelle et de la main d’oeuvre devrait être maitre d’oeuvre dans ce programme au lieu de la creation d’une direction.la finalité recherché est la création d’emploi.Je vous pose une question : quel rôle le ministre de l’emploi jouera t’il en tant que autorité de l’état en charge de l’emploi au sein de cette direction ? merci mon nom est aliou diallo.
Je ne fais pas la politique mais ce prisi est le meilleur pour le senegal
Les jeunes de Dakar vont remercier notre president. BRAVO
Les femmes de Kaoloack sont avec vous chef
Kalaka vous avez tout a fait raison… Vive notre president qui fait tous pour les citoyens
Le president qui investit dans la jeunesse investit dans son pays
BRAVO PRESIDENT NOUS SOMMES FIERS DE VOUS
Tous les cons qui jettent l’anathème sur Macky sont des peureux qui savent déjà qu’ils vont mordre la poussière . Macky tisse tranquillement sa toile et est sûr qu’à nouveau , il va humilier cette opposition de braillards qui n’a , jusqu’ici , rien fait d’autre que de se faire battre …
Ce corrupteur est tellement atteint qu’il croit qu’avec son butin il peut tout acheter…il pue !!!
Macky dou dem meunoul doul rek lemeune
Bonne nouvelle pour les entrepreneurs de la région mais n’oubliez pas la banlieue car moi qui vous parle j’ai déposé une demande de soutien pour faire décoller mon entreprise à la présidence de la république depuis 2 semaines mais je n’ai pas de réponse et je suis un jeune habitant de la banlieue et qui a besoin d’un coup de main pour vivre
Koulen diokh xaliss lek len sen walle la si tonc tonc ndakh ay domeram laniou am fouleu boutolni bou le 24 février diote niou folli sen nday
Bravo à son Excellence
Macky ne respecte pas les senegalais il les considere comme des gens qui ne connaissent rien facile a tromper l’ingenieur se trpmpe de pays un faiseur de malin
vous nous croyez des bons on verra
Quand on ne voit pas plus loin que sa réélection on se borne à faire des bassesses de cette nature fenn ak deung yoroul rew . Gayi guenn nagnou ci yow
Vs va foutez des gens bande de caïmans
L’Emergence d’un pays ne se décrète pas à coups de milliards à 10 mois d’une Election Présidentielle !Vous ne gagnerez pas les Elections de 2019 avec cette approche ! Les sénégalais ne sont pas tous des corruptibles ! On ne doit pas les mépriser à ce point !