Publicité

Le président Macky Sall gâte les entrepreneurs de Dakar avec un pactole de 5 milliards de francs CFA

Une enveloppe de plus de 5 milliards de francs CFA sera consacrée à la région de Dakar dans le cadre de l’entreprenariat rapide des femmes et des jeunes.

L’annonce a été faite par le Délégué général à l’Entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (DER), Pape Amadou Sarr lors d’un Comité régional de développement (CRD) présidé par l’adjointe au gouverneur de Dakar, rapporte l’agence de presse sénégalaise.

Publicité

« La région de Dakar a la plus grosse somme. C’est une enveloppe de 5 milliards 900 millions de francs CFA destinée au financement des jeunes entrepreneurs et les femmes sans discrimination« , a dit M. Papa Amadou Sarr.

Publicité

La Délégation à l’entreprenariat rapide (DER), un programme de 30 milliards de francs CFA est destiné à promouvoir l’entreprenariat et l’emploi des femmes et des jeunes.

Le président de la République avait annoncé lors du Conseil des ministres du 13 septembre 2017, la création, au sein de la Présidence de la République, de la Délégation générale pour l’Entreprenariat rapide, DER / FJ.

Elle sera dotée d’une ligne de crédits importants, exclusivement dédiée aux femmes et aux jeunes, à travers notamment la mise en place de Bourses pour l’Entreprenariat Rapide (BER) qui seront octroyées selon des modalités assouplies. La Délégation à l’entreprenariat rapide cible les jeunes âgés de 18 à 40 ans et les femmes sans limites formelles d’âge, révèle la même source.

La mission de la DER s’articule autour de quatre axes : le financement rapide et direct des entrepreneurs, une garantie auprès des institutions financières et bancaires, la promotion d’investissements innovants et l’accompagnement de projets catalyseurs à impact immédiat.

Elle dispose d’un budget de 30 milliards de francs CFA par an et le taux intérêt est au maximum fixé à 5%.

Les prêts octroyés varient de O à 500.000 francs CFA, de 500.000 francs à 5 millions de francs CFA et même voire au-delà dans des cas spécifiques.

La DER est en tournée d’information depuis le 25 mars

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

28 commentaires

  1. Verites

    Conseil au candidat Bougane : ce n’est pas en tirant sur tout ce qui bouge que vous arriverez à convaincre les sénégalais. Les électeurs veulent des programmes alternatifs et meilleurs que le PSE. Que proposez-vous? C’est facile de critiquer Macky Sall (qui ne répond d’ailleurs jamais à vos critiques) mais concrètement qu’allez-vous faire pour la jeunesse ? Ceci est valable pour toute l’opposition.


  2. Le president n respect pa les senegalais et portan dpui octobre l’education es mal avk parcontr l presiden bougane avk son mouvemen il nou fai part les problem k’endur la population kon louniy xar


  3. mareme dia

    Au moment ou les syndicatats de la santé,les enseignants font des gréves le gouvernement s’en moque et préfère sa campagne de 2019 ce pays va mal.Pourquoi pas BOUGANE GUEYE DANI un homme qu’il faut à la place qu’il faut avec son Gueum sa boop en avant vive Bougane yafii nek deh


  4. aliou diallo

    Mr le président !

    c bien beau la création de la DER/JF.A mon avis la création du ministère de l’emploi de l’insertion professionnelle et de la main d’oeuvre devrait être maitre d’oeuvre dans ce programme au lieu de la creation d’une direction.la finalité recherché est la création d’emploi.Je vous pose une question : quel rôle le ministre de l’emploi jouera t’il en tant que autorité de l’état en charge de l’emploi au sein de cette direction ? merci mon nom est aliou diallo.


  5. Tous les cons qui jettent l’anathème sur Macky sont des peureux qui savent déjà qu’ils vont mordre la poussière . Macky tisse tranquillement sa toile et est sûr qu’à nouveau , il va humilier cette opposition de braillards qui n’a , jusqu’ici , rien fait d’autre que de se faire battre …


  6. Bonne nouvelle pour les entrepreneurs de la région mais n’oubliez pas la banlieue car moi qui vous parle j’ai déposé une demande de soutien pour faire décoller mon entreprise à la présidence de la république depuis 2 semaines mais je n’ai pas de réponse et je suis un jeune habitant de la banlieue et qui a besoin d’un coup de main pour vivre


  7. Macky ne respecte pas les senegalais il les considere comme des gens qui ne connaissent rien facile a tromper l’ingenieur se trpmpe de pays un faiseur de malin


  8. Dieuredieuf

    L’Emergence d’un pays ne se décrète pas à coups de milliards à 10 mois d’une Election Présidentielle !Vous ne gagnerez pas les Elections de 2019 avec cette approche ! Les sénégalais ne sont pas tous des corruptibles ! On ne doit pas les mépriser à ce point !


Laisser un commentaire