Publicité

Le président Diomaye met en garde son gouvernement: "Nous devons être irréprochables"

Ce vendredi 11 octobre, le président de la république Bassirou Diomaye Faye a présenté les grands axes du nouveau référentiel « Sénégal 2050 ». Avant le lancement de ce référentiel prévu ce lundi 14 octobre, le chef de l’Etat a tenu a sensibiliser son gouvernement.

Le président de la république encourage ses ministres à gérer dans la transparence afin d’éviter de désenchanter le peuple.

Publicité

« Nous devons être irréprochables. Si nous sommes pris à défaut dans le cadre de la gouvernance, le peuple sera désenchanté et nous ne pourrons plus le mobiliser. À partir de maintenant, rappelons-nous des péripéties qui nous ont menés ici […] Un programme, ça se défend. Des actions, ça se vulgarise. Un gouvernement, ça doit être solidaire, mais dans la vérité. Si l’un d’entre nous, en toute responsabilité et en toute connaissance de cause, décide dans l’intimité de son bureau de transgresser, il ne pourra entraîner personne dans une solidarité gouvernementale », prévient le chef de l’Etat.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. Anonyme

    Merci PR Diomaye. Nous vous avons entendu et compris. Nous avons pris bonne conscience de la véritable mesure des choses et de la réalité présente


Laisser un commentaire