Publicité

Le Président Bassirou Diomaye Faye prévient : "Si l’un d’entre nous décide de transgresser..."

« Si l’un d’entre nous transgresse les lois, il ne peut entrainer personne…« , prévient le Président Bassirou Diomaye Faye. Le chef de l’Etat présidait, ce samedi 12 octobre, un séminaire gouvernemental.

Il a beaucoup été question de transparence, dans la gestion des affaires, lors de cette rencontre.

Publicité

« Nous devons être irréprochables. Si nous sommes pris à défaut dans le cadre de la gouvernance, le peuple sera désenchanté et nous ne pourrons plus le mobiliser. À partir de maintenant, rappelons-nous des péripéties qui nous ont amenés ici. Le premier ministre l’a dit, un programme, ça se défend. Des actions, ça se vulgarise« , a soutenu le Président Bassirou Diomaye Faye.

Mise en garde…

Publicité

« Si l’un d’entre nous, en toute responsabilité et en toute connaissance de cause, décide, dans l’intimité de son bureau, de transgresser, il ne peut entrainer personne dans une solidarité gouvernementale. Ce n’est pas notre rôle, nous devons tous le comprendre« , fait-il savoir.

Pour lui, « ce sont des choix qui sont à assumer par leurs auteurs. Nous en souffrirons certes parce que c’est tout le gouvernement qui sera attaqué…« 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

27 commentaires

  1. Sonko

    Il est irréprochable cheickh tidiane dieye ?

    Jean michel séne , cheickh oumar diagne , abbas fall , mari tew niane , mimi touré , grl birame diop , lansana gagny sakho , ils sont aussi irréprochables ?

    Le polygame ndialo kat, découcheur sous couvre-feu et sodomiseur de gamine dans jacuzzi est il moralement irréprochable ?


  2. Rambo

    On a assez des discours.

    Le président n’a plus de parole. Personne n’écoute Bachirou diomaye parce que il a roulé les sénégalais dans la farine. .les jolies discours , les jolies paroles maintenant ça suffit , les sénégalais attendent les vrais actes conduire le pays dans la bonne direction.


    Parle parle parle parle fini par tuer la parole .


  3. Babs

    President par défaut ou par accident. Tu es notre Adama barro do khalat ba keneneu lal la. Tu es gentil mais amo niveau. Lodef bahna ndakh khamo sakh fo wara commence. Merci Mr. Le Président pour ton yener et tes efforts


    • Karim-USA

      Quand je pense que Macky a l’âge pour être le père de ce jeune brillant président et n’a jamais tenu ce genre discours, j’ai envie de pleurer 😭. La valeur n’attend point le nombre d’années. Bravo Monsieur le Président ! Et vous avez notre soutien pour le redressement de ce pays afin de prendre les enfin les chemins du développement ! Vous êtes entrain de faire un travail remarquable avec votre équipe et on vous aime beaucoup, comme le Serere aime le Thiéré mboum – comme le diola aime le soupou kandjé et comme le wolof aime le thiou ! Vous êtes formidable et dévoué pour le Sénégal, notre cher pays !


Laisser un commentaire