Le Président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, accompagné de la Première dame, a entamé ce 18 août 2025 une visite officielle au Japon qui se poursuivra jusqu’au 26 août.
Ce déplacement sera jalonné de plusieurs temps forts, dont la participation du Chef de l’État à la 9ᵉ Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 9), prévue à Yokohama. Le Président Faye y portera la voix du Sénégal sur des enjeux clés tels que la coopération internationale, l’innovation et la souveraineté économique du continent africain.
Le programme comprend également la Journée du Sénégal à l’Exposition universelle Osaka-Kansai 2025, une tribune privilégiée pour mettre en avant la Vision Sénégal 2050, ainsi que les opportunités d’investissement, de partenariat et de promotion des talents nationaux.
Des rencontres bilatérales avec des dirigeants politiques, économiques et institutionnels japonais et internationaux sont également inscrites à l’agenda, dans le but de renforcer les partenariats stratégiques du Sénégal.
BON SEJOUR.