Le Premier ministre annonce 570 milliards de francs CFA pour 27 projets d’infrastructures routières

Le Premier ministre annonce 570 milliards de francs CFA pour 27 projets d’infrastructures routières

Le gouvernement sénégalais ambitionne de réaliser 27 projets d’infrastructures routières pour les années à venir pour un total de 570 milliards de francs CFA, a indiqué, mardi, le Premier ministre Mahammad Abdallah Dionne, dans sa déclaration de politique générale.

L’autoroute Thiès-Touba, devant être réalisé en 2015, est l’un de ces projets-phares, et permettra de désenclaver la zone nord et l’est du pays, a-t-il expliqué.

Le service des transports en commun sera dans le même temps davantage modernisé, a promis Mahammd Boun Abdallah Dionne.

Il a annoncé que dans cet esprit, le projet de renouvellement du parc des minibus de transport, actuellement en œuvre dans la cité religieuse de Touba, sera étendu à d’autres régions dont Kaolack, Tambacounda et Ziguinchor.

S’y ajoute que 300 minibus seront mis en circulation dans la capitale sénégalaise, s’ajoutant aux 1.300 en activité, pour amélioration la mobilité urbaine dans ‘’le grand Dakar’’.
Aps

2 COMMENTAIRES
  • iboundiaye846

    Vous ne mesurez le ridicule de vos propos. En tant que intellectuel vous devez savoir qu’une infrastructure de haute qualité, des réalisations pour les générations futures ne sauraient se réaliser comme vous le dites. Ce que vous promettez depuis le premier conseil des ministres décentralisé soit plus 1882 milliards francs Cfa n’est pas encore sorti de terre.

  • beugdakar

    c est un gros batard notre cher premier ministre

Publiez un commentaire