Le Ppdc dans ses grands ouvrages à Kolda pour la département de Médina Yéro Foula

C’est près de 4 milliards que le Ppdc a injecté dans le département de Médina Yéro Foula pour la voirie. Ce fonds va bientôt désenclaver cette localité de Kolda.

Le département de Médina Yoro Foula va bientôt sortir de son état d’enclavement. Le Programme Pole de Développement de la Casamance débourse 3 milliards 500 millions pour réaliser le tronçon Kolda-Pata,  long de 66 km.

Les travaux confiés à Ageroute et Soseter sont à 30 % d’exécution a-t-on appris du responsable de ce chantier, renseigne koldanews.

Ce programme a créé un enthousiasme auprès des populations et des acteurs politiques comme économiques de la zone. Le maire de Pata s’en félicite et remercie très profondément le président de la république.

Par contre, pour Aliou Badara Baldé, un responsable politique de la localité, cette route latéritique ne pourra pas tenir longtemps à cause des eaux de ruissellement. C’est pourquoi, il souhaite que l’Etat fasse des efforts en 2017 pour que cet axe puisse être bitumé afin de mettre fin à l’enclavement de cette localité et d’un manière définitive, tout en saluant les peu d’efforts consentis.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire