Financement de 280 projets : Kolda a besoin de 3 milliards de francs CFA

D’après le directeur de l’Agence régionale de développement (Ard) de Kolda, Abdoul Hanne, la région de Kolda ambitionne de mobiliser trois milliards de francs Cfa environ, nécessaires au financement de 280 projets pour développer les secteurs névralgiques.

Il l’a fait savoir au cours d’un forum qui a vu la participation de 43 élus locaux et une centaine de partenaires et investisseurs intervenant au Fouladou.

Pour les projets en question, il s’agit, entre autres, de ceux ayant trait à la santé, à l’éducation, à la protection sociale, à l’eau potable, à l’hygiène, à l’assainissement, à la sécurité alimentaire, à l’environnement et à la gouvernance. Une fois mobilisés, les fonds devraient servir à financer les 280 projets prioritaires retenus.

A cette occasion, le directeur de l’Agence régionale de développement de Kolda a indiqué qu’il faudrait ‘’créer de la synergie pour une mutualisation des moyens et des efforts ainsi que pour l’harmonisation des interventions des partenaires au sein des collectivités territoriales’’.

Cela dit, il s’agira également d’être capable de mobiliser des fonds auprès des bailleurs nationaux et internationaux. A cette fin, un document-cadre de planification stratégique des investissements a été présenté, lors de cet atelier.

5 COMMENTAIRES
  • Falloudia Ka

    Si jamais vous le remettez dans les mains des polotichien

  • boussan

    Merci monsieur hanne ,je suis ravi de la nouvelle une fois acquis.

  • Ninki Nanka

    Ascom
    Beaucoup de milliards ont été engloutis par ces soit disant experts en Développement territorial. A l arrivée toujours des Collectivités Territoriales plus pauvres que jamais. Il est temps d’auditer ces Agences Régionales de Développement surtout celle de Kolda.

  • diagne mohamed

    Bougazaly peut vous financer.

  • Kaoussou Diémé

    L’idée est géniale. La démarche preconisée est à saluer. Je souhaite plein succès au directeur de l’ARD de Kolda. Merci.

Publiez un commentaire