Publicité

Le Pm invite les acteurs du système éducatif  à mettre fin aux crises multiformes qui secouent l’école sénégalaise

Le Premier ministre a présidé, ce vendredi 26 septembre 2014 à l’Hotel King Fadh Palace, un Conseil interministériel consacré à la rentrée scolaire 2014-2015. Ainsi, le ministre de l’Education et ses services, les syndicats d’enseignants, les associations de parents, les partenaires techniques et financiers, bref tous les acteurs du système éducatif se sont penchés sur les questions relatives à la rentrée scolaire.

Mahammed Boun Abdallah Dionne a invité les acteurs du système éducatif  à mettre fin aux crises qui secouent l’école sénégalaise. «En effet, dit-il, depuis une dizaine, le système éducatif sénégalais connaît des crises multiformes et récurrentes, nourrissant continuellement des revendications d’enseignants, d’étudiants et d’élèves. Vous conviendrez avec moi, d’y mettre fin»

Publicité

Dans cette foulée, il a annoncé que le président Sall présidera sous peu un conseil présidentiel sur les conclusions des assises de l’Education et de la formation.

L’écoule ouvrira ses portes le 8 octobre prochain après la rentrée du personnel enseignant prévue, ce lundi 29 septembre.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de personnes de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire