Le phosphate de Matam bientôt transformé sur place (Vidéo)
Les nouvelles autorités optent pour une transformation locale du phosphate de Matam. Interpellé par la RTS, le directeur générale de la Société Minière de la Valée du fleuve Sénégal (SOMIVA), n’a pas écarté l’éventualité.
Cette nouvelle option de l’Etat du Sénégal, dans la production du phosphate vise principalement à mettre un terme au monopole des multinationales étrangères sur notre phosphate comme par le passé.
Selon le dernier rapport de l’ITE, environ 550000 tonnes de phosphate ont été produites par la SOMIVA en 2022, mais les producteurs n’en ont pas bénéficié.
‼️ 550000 tonnes de phosphate produites en 2022 mais les producteurs n'en ont pas bénéficié, selon le rapport de l'ITE .
C'est pourquoi, les nouvelles autorités à travers la SOMIVA ont décidé que désormais, le phosphate de Matam sera transformé sur place au bénéfice de tous… pic.twitter.com/LWSM9YN3O1
— 💙꧁𝔈𝔩~𝘗𝓲𝘉è~𝕵ℛ𓃵꧂❤️🦁🇸🇳 (@LayeSeckSeckFCB) October 6, 2024
Au Directeur de la SOMOVA :Selon votre expression (cette éventualité…de transformation localement..): Monsieur Sarr vous ne méritez plus ce poste,car le Sénégal a besoin des hommes et des femmes qui donnent priorités aux intérêts des sénégalais et pas à des dirigeants qui donnent priorités aux intérêts des TOUBABS ET DES NARS .
D’accord de bien collaborer avec les investisseurs, mais pas à la façon dont les dirigeants de ce pays ont agi depuis la fameuse INDÉPENDANCE.
Attention au vent chaud du désert