BRVM-10 164,79 -0,91 BRVM-C 170,44 -1,10 Dernière mise à jour : Lundi, 19 novembre, 2018 - 20:15

BOA SN

-1,04

SONATEL

0,00

TOTAL SN

0,78
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 23° clear-night
Annonces

Le Pds lance sa campagne de parrainage sans Madické Niang et promet le feu à Macky Sall…

Campagne, Elections 2019, Karim Wade, parrainage, Pds, politique
Le Pds lance sa campagne de parrainage sans Madické Niang et promet le feu à Macky Sall…

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) a entamé sa campagne pour le parrainage ce mardi 11 août. Madické Niang en froid en ce moment avec le pape du Pds Me Abdoulaye Wade, n’a pas pris part à ce rendez-vous. Cependant, le Pds persiste et signe : « il n’y a pas de plan B ni de plan Z. Karim Wade restera notre candidat ». Et souhaite collecter un million de parrains avant de promettre du feu au président Macky Sall.

Nous allons vilipender Macky Sall à l’extérieur du pays. Nous n’avons ni de plan B ni de plan Z. Karim Wade restera notre candidat et la communauté internationale ne peut pas faire moins qu’en Gambie », a réagi Saer Gaye, représentant du Parti démocratique sénégalais, à la Diaspora, qui prenait part ce mardi soir au parrainage de Karim Wade.

Quant à la Secrétaire générale chargée des femmes du Pds, Woré Sarr, elle soutient ceci : « qu’il pleuve où qu’il vente Macky Sall va affronter Karim Wade. C’est ce dont il a peur mais nous allons le lui imposer, car Karim est une référence, on ne l’a jamais vu en boite ou dans des futilités », affirme-t-elle.

Pour Saliou Dieng, président des mouvements de soutien, « le Pds reste fort, malgré les défections ». Il ajoute que « les mouvements de soutien sont debout pour aller à l’assaut du dictateur Makcy Sall », tout en appelant à « l’unité pour offrir un million de signatures » à leur candidat Karim Wade.

Pour rappel, la Cour suprême a rejeté la requête du candidat déclaré du PDS à la Présidentielle de 2019 après que le tribunal d’instance s’est déclaré incompétent à se prononcer sur le rejet de son inscription sur les listes électorales.

Annonces
Annonces

5 commentaires

  1. fd dit :

    Vraiment j ai pithìè

    Vraiment j ai pitiè de vous pourquoi pas plan B n mai nul nest indispensemble

  2. fd dit :

    Vraiment jai pitiè de vous on vous a pris en hotage pouquoi pas plan B mai nul n est indispensable

  3. C est de la foutaise. Je suis du pds mais je n accepterai jamais qu on brule ce pays. Karim n est pas le seul cadre que nous avons. Si vous décidez de parrainer un non candidat vous vous moquez des militants. Désolé mais vraiment je suis déçu

  4. René Diagne dit :

    Vilipender vous le faites depuis 2012.

  5. Diambar dit :

    Est ce que les europeens ou americains vilipendent leur etat em afrique. Plus minable que ces gens du pds meurt.vs etes que des moutons. Avec votre karim wade de merde.plus grand voleur de lhistoire.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *