Publicité

"Le Pds est laminé par des dissensions internes et par un manque de leadership"

La situation actuelle du Parti démocratique sénégalais peut s’apparenter à une crise. C’est ce qu’explique le chercheur en sciences politiques Moussa Diaw. Dans les colonnes de Enquête, il explique que les disensions internes au parti combinées au manque de leadership expliquent la situation que vit le parti d’Abdoulaye Wade.

« Tout ce que je peux dire, c’est que le Pds traverse une crise qui est liée à la situation politique du pays. Il y a une possibilité d’éclatement du parti même si on ressent une forme de solidarité par rapport à la situation de Karim Wade. Sur ce cas, Abdoulaye Wade s’est mis à la tête de la résistance mais sa démarche cache mal les difficultés auxquelles est confronté le Pds aujourd’hui. Le parti est, en partie, laminé par des dissensions internes et par un manque de leadership même si Wade est là et maintient les rênes du pouvoir au sein de cette formation politique », a expliqué l’enseignant, chercheur en sciences politiques.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de personnes de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. dioumoukor

    le Pds est plus fort qu'avant. sinon ce grand parti d'opposition crédible et farouche de Senghor fait peur au régime de macky charlie sall faye.


Laisser un commentaire