Le PDS donne sa position sur la loi d’amnistie, et demande son retrait si Yewwi ne la vote pas
Les députés du Parti Démocratique Sénégalais (PDS), membres du Groupe Parlementaire Liberté, Démocratie et Changement, ont exprimé leur soutien à l’initiative du Président de la République, Macky Sall, visant à apaiser le climat politique et social au Sénégal. Cette initiative fait suite aux événements de Mars 2021 et comprend la présentation d’un projet de loi d’amnistie générale concernant les faits liés aux manifestations politiques survenues entre 2021 et 2024. Le vote de ce projet de loi est prévu pour le 6 mars en plénière à l’Assemblée Nationale.
Le PDS souligne que ce projet de loi permettra non seulement la libération de M. Ousmane Sonko, mais aussi sa réintégration pleine et entière dans la vie démocratique du pays. De plus, de nombreux jeunes Sénégalais impliqués dans les manifestations pourront rejoindre leurs familles à l’approche du mois béni de Ramadan.
Fidèle à une tradition de dialogue et porteur de valeurs telles que la paix, le pardon, la réconciliation et la démocratie, le PDS se dit attaché à l’organisation d’une élection présidentielle inclusive. Dans cette optique, les députés du PDS suivront la position du groupe parlementaire Yewwi, principalement concerné par ce projet de loi, lors du vote. Ils ont toutefois précisé que si le groupe Yewwi décide de ne pas voter en faveur de la loi d’amnistie, il serait préférable de retirer le texte.
La loie damnesty est olus benefique pour lApr et le PDS k Yewwi e Wallu mes Cheres deputes be la vote pas cette Loie et on veras…
Vous petit ne durera pas longtemps.
Pastef ne votera pas cette loi du coup ils vont en ressortir plus fort.
Pds vous aurez des problèmes avec Macky qui vous avez soutenu, du coup l’intégration de votre candidat n’y compter plus.