Le Palais présidentiel dément le ministre du Qatar

Le Palais présidentiel sénégalais dément le ministre des Affaires étrangères du Qatar. 

Mohammed Ibn Abderrahmane Al Tani a déclaré dans un entretien avec  Jeune Afrique que le Président sénégalais, Macky Sall, a été abusé dans la crise qui oppose le Qatar à l’Arabie Saoudite. Des révélations fausses,  selon un proche du Palais.

« Les révélations du ministre qatarie sont toutes fausses« , dit-il sur les ondes de la Rfm. Poursuivant, il apporte des précisions sur ce qui s’est réellement passé. 

« Le ministre du Qatar raconte des histoires. La décision, que le Sénégal avait prise, était souveraine, en solidarité avec les pays musulmans. Une façon de marquer le coup et après user de la voie diplomatique. D’ailleurs, c’est ce qui a conduit au réchauffement entre Dakar et Doha. Mais, le Sénégal n’avait reçu aucune promesse« , précise-t-il.

Concernant la libération de Karim Wade, l’interlocuteur de la Rfm précise que c’est la famille de Karim Wade qui avait formulé la demande et voulait l’implication du Qatar. 

1 COMMENTAIRE
  • peters

    Entre le Qatar et vous c’est le Qatar que je vais croire parce que depuis 2012 vous ne dites pas la vérité aux citoyens et cherchez toujours à avoir raison.Revenez sur terre et redevenez des mortels des imparfaits brefs des sénégalais à qui on a confié des missions et qui peuvent comme tout être humain faire des erreurs demander de l’aide etc… A BON ENTENDEUR SALUT!

Publiez un commentaire