Le ministre des Affaires étrangères du Qatar révèle: « Macky Sall a expliqué à l’émir, qu’il avait été trompé… »

Le ministre des Affaires étrangères du Qatar révèle: « Macky Sall a expliqué à l’émir, qu’il avait été trompé… »

Dans une interview accordée à Jeune Afrique, Mohammed Ibn Abderrahmane Al Thani, le ministre des Affaires étrangères du Qatar est revenu sur la situation de Karim Wade et le bref rappel de l’ambassadeur du Sénégal  au Qatar .

« L’affaire Karim Wade a été traitée comme une affaire humanitaire, avec l’approbation du gouvernement sénégalais. Jamais nous ne serions intervenus sans autorisation de l’Etat du Sénégal. » C’est la révélation faite par Mouhamed Ibn Abderrahmane Al Tani, le chef de la diplomatie qatarie.

Concernant le bref rappel de l’ambassadeur du Sénégal  au Qatar, le ministre des Affaires étrangères révèle:

« Je ne sais pas quelles promesses le Sénégal avait reçues, mais nous avons été clairs. Heureusement, Dakar a fini par se rendre compte qu’il avait pris la mauvaise décision. Le Président Sénégalais, Macky Sall a expliqué à l’émir, qu’il avait été trompé et qu’il voulait réinstaller son Ambassadeur à Doha. »

7 COMMENTAIRES
  • weuz

    le Sénégal a toujours gérer ces relations entre Etat avec une bonne diplomatie les relativisions du Ministre des affaires étrangère du QATAR n’engage que lui nous sommes dans une république démocratique et le président MACKY SALL ne prend pas des décisions a l’aveuglette chaque Etat préserve ces intérêts dans une relation coopérative et le Sénégal na fait que préserver ces intérêts le reste ne serai qu’une appréciation des uns et des autres

  • dx

    D’aprés pape samba mboup c’est Madické niang qui a signé le decret d’exil de rimka vers le quatar donc arrêtez de raconter des conneries sur le gouvernement sénégalais………

  • Leader

    Combien de fois le palais présidentiel se dément lui même avec leurs wakh wakhét à tous les niveaux.
    En ce qui concerne Karim, s’il a des ambitions réellement il n’a qu’à venir au Senegal et faire face à la réalité politique et avec tous ses sacrifices. Il est tant qu’il prenne ses responsabilités ce gars.

  • @papiton de la part de adji

    Papiton bayil doul yi rimka n’a jamais été menacé au Sénégal
    Manulo wouti liguey danga wathie réponses AUTOMATIQ yinga naika bu ngiur gui dano nga toroh gor dafay am Aÿ hourrr way ish

  • Faye Bretagne

    L’état 9’du Sénégal ne cesse pas de mentir sur toute les lignes pourquoi ces gens aime mentir

  • Papiton

    Pour la sécurité, il était necessaire qu’il sort du Sénégal, au moins pour un bref moment. Bien que bénéficiant de la grâce présidentielle, Karim aurait u etre le cible de citoyens frustrés par sa gestion de nos fonds, mais aussi par le montant dont il est accusé avoir détourné. Le Qatar ou un autre pays, peu importe, l’essentiel est qu’il a préferé tourner le dos à ses militants et autres sympathisants.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *