Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Le nouveau secrétaire général du Saes prêt à aller au charbon!

Malick Fall a été élu, dimanche dernier pour succéder à la tête du Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (Saes) Seydina Ababacar Ndiaye. Ses camarades syndicalistes misent déjà sur ses capacités à propulser de l’avant le syndicat.

Ses camarades syndicalistes misent déjà sur ses capacités à propulser de l’avant le syndicat.

Publicité

A peine investi, le quinquagénaire se dit prêt à œuvrer avec son équipe pour défendre les intérêts matériels et moraux des enseignants. ‘’Nous devons rester unis et forts. Je mesure pleinement la charge de ma mission. Mais vu les personnes qui m’entourent, je suis sûr que nous allons réussir.’’, a-t-il  rassuré ses camarades, non sans féliciter son challenger et l’ancien secrétaire général sortant, relève le quotidien Enquête.

Selon toujours la même source Le nouveau patron du Saes aura comme principale tâche de consolider les acquis arrachés difficilement au gouvernement, après de longs mois de grève. Il a, en plus, la charge de terminer le chantier entamé par le bureau sortant. C’est le cas notamment de la question de la retraite des enseignants où les syndicalistes ont obtenu des accords de principe. Mais la validation des textes peine toujours à être faite.

Publicité

Très proche du Secrétaire général sortant, le nouveau patron du Saes a participé, de près, à presque toutes les tractations avec le gouvernement, au cours de ses deux mandats. La dernière en date, le 18 mai 2016, avec le Premier ministre et le ministre de l’Enseignement supérieur. ‘’Il était toujours à mes côtés. C’est un militant au sens noble du terme. Je suis sûr qu’il va amener le syndicat bien plus loin que moi-même je l’ai fait. J’en suis persuadé. C’est un collaborateur loyal et dévoué digne de diriger notre organisation’’, a témoigné Seydi Ababacar Ndiaye.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. SA KADIOR 2

    AUTONOMIE,DEMOCRATIE ET RESPONSABILITE POUR UN SYNDICAT DIGNE MAIS PAS FAIRE LA POLITIQUE QUI VA VOUS ENTRAINER DANS LA CORRUPTION


Laisser un commentaire