Le nouveau ministre du PSE, Cheikh Kanté veut relever le défi de l'émergence

Cheikh Kanté, nouveau ministre auprès du président de la République chargé du Plan Sénégal émergent (PSE), a exprimé lundi sa volonté de conduire le Sénégal vers l’émergence.

‘’Vous conviendrez avec moi de la hardiesse de la tâche et sa noblesse’’, a-t-il déclaré après le premier conseil des ministres, suite à la formation du nouveau gouvernement. Il a annoncé qu’il va, dès à présent, ‘’prendre le taureau par les cornes pour hisser » le Sénégal parmi les pays émergents, rapporte l’agence de presse sénégalaise.

L’ex-directeur du Port autonome de Dakar s’est dit honoré de la confiance renouvelée du président de la République qui a porté son choix sur sa « modeste personne’’ pour administrer un programme aussi stratégique que le PSE.

A l’en croire, le PSE est un ‘’moteur à propulsion qui va faire croître le Sénégal et le hisser vers l’émergence et après le développement’’.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

5 commentaires

  1. Cheikh Tidiane NDIAYE

    La seule question que je me pose vraiment c’est justement que deviendront ces jeunes qui vous suivaient partout prêts à casser de l’opposant et qui n’ont jamais imaginé à trouver un CDI au Port après votre départ mais à se remplir les poches car il y a pas beaucoup de places au PSE pour contenir tout ce monde. Néanmoins mes félicitations


Laisser un commentaire