Le nouveau ministre du PSE, Cheikh Kanté veut relever le défi de l’émergence

Cheikh Kanté, nouveau ministre auprès du président de la République chargé du Plan Sénégal émergent (PSE), a exprimé lundi sa volonté de conduire le Sénégal vers l’émergence.

‘’Vous conviendrez avec moi de la hardiesse de la tâche et sa noblesse’’, a-t-il déclaré après le premier conseil des ministres, suite à la formation du nouveau gouvernement. Il a annoncé qu’il va, dès à présent, ‘’prendre le taureau par les cornes pour hisser » le Sénégal parmi les pays émergents, rapporte l’agence de presse sénégalaise.

L’ex-directeur du Port autonome de Dakar s’est dit honoré de la confiance renouvelée du président de la République qui a porté son choix sur sa « modeste personne’’ pour administrer un programme aussi stratégique que le PSE.

A l’en croire, le PSE est un ‘’moteur à propulsion qui va faire croître le Sénégal et le hisser vers l’émergence et après le développement’’.

5 COMMENTAIRES
  • jacob

    Émergence, mon oeil..ils vont nous noyer bientôt

  • Cheikh Tidiane NDIAYE

    La seule question que je me pose vraiment c’est justement que deviendront ces jeunes qui vous suivaient partout prêts à casser de l’opposant et qui n’ont jamais imaginé à trouver un CDI au Port après votre départ mais à se remplir les poches car il y a pas beaucoup de places au PSE pour contenir tout ce monde. Néanmoins mes félicitations

  • Doooo

    Il fallait émerger le port autonome de Dakar avant de faire émerger le pays arrêtez vos bla,bla bla mdr.

  • DATHIE

    IL FAUT DIRE LES DOUGOUROUX QUI LE SUIVAIENT. ILS VONT DANS BROUTER DANS D AUTRES PRAIRIES

  • VALEU

    il a gàté le port et on lui donne un nouveau poste.

Publiez un commentaire