Le mouvement « Y en a marre » soutient l’Etat du Sénégal dans son combat pour le rétablissement de l’ordre constitutionnel en Gambie. Fadel Barro a salué, hier, lors d’une rencontre de mouvements citoyens d’Afrique à Gorée, « la fermeté » de la position du Sénégal dans ce dossier, éclaire Le Soleil.
Le mouvement « Y en a marre » salue la fermeté de la position du Sénégal pour le rétablissement de l’ordre constitutionnel en Gambie où le président sortant Yaya Jammeh refuse de céder le pouvoir au vainqueur déclaré par la commission électorale, Adama Borrow.
« Nous saluons la fermeté du Sénégal dans la crise gambienne. Notre pays a pris des initiatives fortes comme la saisine du Conseil de sécurité de l’Onu, » a tonné le mouvement.
Selon Fadel Barro, « c’est une chance que le Sénégal soit membre non permanent du Conseil de sécurité de l’Onu. »
« Cela a fait que les membres de ce conseil se sont très vite saisis de l’affaire. L’Etat du Sénégal a su peser de tout son poids dans ce dossier. C’est quelque chose à féliciter et encourager », a insisté l’ancien journaliste, avant de relever que le Sénégalais doit être solidaire du Gambien. « C’est Yaya Jammeh qui a un problème avec le Sénégal, mais les Gambiens et les Sénégalais n’ont jamais eu de problème », a-t-il estimé.
Salam salam yaya jamé ngiur yala sijoulit giungadon demall nga am jamm niou am jamm diajauf
Kenn la djioulennn sarapppp Nd vous êtes des corrompus vos masques ont tombé yaguenaaa kenn geumeutoulennn fouteur d merdes
rien na foutre de la gambie ont na qua parl de macky qui fait nimporte quoi qui a deja vendu le senegal la france parl du franc cfa de 36 km de train 15soit disant ter 560millards merde ce putin de merde doule way
JE SUIS D’ACCORD DE CETTE POSITION ORIGINALE DE CE MOUVEMENT
Si les sénégalais n’ouvrent pas les yeux, ces connards font bruler le pays.pour des raisons géopolitiques la France veut non seulement déstabiliser le Sénégal indirectement en passant par la Gambie.vigilance, si Jammes ne quitte pas le pouvoir c’est le problème des gambien.pas de militaires de la cedeao ni de la France au Sénégal.fou malade et sa bande d’ignorant ne sont pas des références pour les jeunes surement encore sponsorisés par son grand frère que je connais très bien quand il était à mantes la jolie.un vrai complexe des blancs, pyromane, aime trop l’adultère.
vous etes tous des naafeekh,la crise gambienne ne vous conserne pas .cet affaire est entreles mains des autorités compétentes.lignou eupeul ndiarigne moy euleugou askane wi ta dècisions scandalleuses yi am ci régime bi avec la main mise des francais sur notre économie kèèn dègoulèèn si.vous n’êtes pas des modèles pour cette jeunesse.on a compris la démarche élection rèèk nguèni oubi sène lamigne yi.nitt dafay deuggou