Le mouvement Arc de Anta Babacar Ngom s’élargit : Sidy Mactar Coly rejoint les rangs

Le Quotidien rapporte qu’une nouvelle avancée a été réalisée par le mouvement Alliance pour la relève citoyenne (Arc) de Anta Babacar Ngom. Dimanche dernier, une réunion a eu lieu à Dakar, dans le sud du pays, réunissant des militants et sympathisants de la zone. Parmi eux, Sidy Mactar Coly, Coordonnateur national de la structure, qui a officiellement annoncé son ralliement à Anta Babacar Ngom, candidate à la candidature.

Selon Sidy Mactar Coly, l’heure du changement a sonné. Il fait valoir que le régime actuel, au pouvoir depuis 12 ans, doit être délogé à la lumière de ses nombreux échecs. Coly, qui était autrefois un fervent membre du parti au pouvoir, dont la base est aux Parcelles Assainies, a déclaré qu’il a décidé de quitter ce pouvoir finissant.

Il soutient que le Sénégal n’a plus d’espoir avec les hommes qui n’arrivent toujours pas à sortir le pays du gouffre. Pour lui, il est temps que les femmes prennent la relève. Il cite l’exemple des Parcelles Assainies, où le responsable actuel est Amadou Ba, le candidat de la Coalition Benno bokk yaakaar. Coly souligne que ce dernier a perdu dans son propre bureau de vote lors des élections précédentes.

Il estime que si Amadou Ba pense pouvoir gagner l’élection présidentielle, il se trompe lourdement. En outre, Coly liste les échecs du régime actuel, notamment dans les domaines de la santé, de la gestion des inondations et de l’emploi des jeunes. Il affirme que dans quatre mois, si les Sénégalais veulent du changement, ils l’auront avec Anta Babacar Ngom. Selon lui, le Sénégal est aujourd’hui un pays sans espoir et il est temps de mettre fin à cette galère.

2 COMMENTAIRES
  • Kader Zer

    Kekh kekh. Dans le sud dé il y a un seul mouvement: Sonko 2024

  • Amet

    Quand elle parle sa me rappeler Jacqueline Lemoine cette vendeuse de poules silence tout les milliardaires veulent devenir président n’importe quoi

Publiez un commentaire