Le ministre Pape Abdoulaye Seck à Khélcom ce samedi

 Le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Dr Papa Abdoulaye Seck, va se rendre à Khelcom, samedi, dans le cadre de la mise en œuvre et du suivi de la campagne agricole 2017/2018, indique un communiqué relayé par l’APS.
Cette visite coïncide avec l’appel du Khalife général des mourides, Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, invitant les disciples à prendre part aux activités de récolte des champs du domaine agricole de Khelcom, localité se trouvant dans la région de Kaffrine.
Dr Papa Abdoulaye Seck sera accompagné d’une forte délégation composée du ministre délégué Moustapha Lo Diatta, en charge de l’Accompagnement et de la Mutualisation des Organisations paysannes, de membres de son cabinet, de directeurs généraux, directeurs nationaux, coordonnateurs de projet et programme et des présidents d’organisations paysannes.
Les champs qui seront visités appartiennent à feu Serigne Saliou Mbacké et sont, aujourd’hui, sous l’autorité et le contrôle de Serigne Cheikh Saliou Mbacké, fils aîné du défunt khalife des mourides.
Le domaine agricole de Khelcom s’étend sur une superficie de plus de 45 000 hectares. Il exploite diverses spéculations comme le mil, l’arachide, le maïs et le niébé.
COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire