Publicité

Le ministre ébahi par ces chiffres alarmants : "C'est ça qui aurait mérité une journée sans presse…"

Parlant de la situation précaire des travailleurs de la presse et des techniciens des médias, le ministre de la Communication et des Télécommunications a dévoilé des chiffres alarmants lors d’une conférence de presse . Selon lui, c’est cela qui nécessite d’une journée sans presse…

Aliou Sall a d’abord souligné que les entreprises de presse ne se résument pas seulement aux patrons. Elles englobent également les personnes sur le terrain, comme les journalistes et les techniciens, qui travaillent constamment.

Publicité

Dans le rapport qu’il détient, le ministre de la Communication révèle que 62 % des travailleurs n’ont pas de contrat. « Cela, honnêtement, aurait mérité une journée sans presse », s’étonne le ministre.

De plus, 86 % des travailleurs n’ont pas de couverture maladie, ce qui signifie que lorsqu’ils tombent malades, ils ne peuvent pas se soigner…

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

14 commentaires

  1. Nianthio

    Avant d’apporter des solutions il faut d’abord connaître les problèmes et c’est ce qu’il a fait. ça se comprend vous faites tous partis du régime nullards


  2. beny

    machala la rupture systémique est en action et les écuries d augias seront curées,ceux qui naviguaient dans la facilité avec des avantages indus devront se remettre en cause s ils veulent continuer d exister car c est fini les passes-droits


  3. Babel

    Vous êtes vraiment faux. Le ministre a parfaitement raison, la presse ne se limite pas aux patrons. Les employés ont aussi des droits qu’il faut respecter.


  4. Ndioba

    Voilà un ministre qui veut travailler dans la vérité et la transparence en dénonçant ce véritable esclavage dans la presse mais certaines réactions me rappellent le titre d’un certain livre. Les (africains) nègres refusent le développement.


  5. Muhammad

    Ça on le sait et la plupart de ces patrons dirigent des médias pastef favorables au pouvoir alors arretez de prendre les Sénégalais pour des cons et apportez des solutions au lieu de bavarder sans arrêt ! Wasalam


  6. awocat

    Les sénégalais ne s’intéressent qu’au superficiel mais ces manquements graves dénoncés par le ministre sont d’une gravité extrême et méritent des sanctions exemplaires. Au lieu de s’émouvoir sur une grève qui cache des non-dits, nos compatriotes devraient s’intéresser davantage sur les pratiques peu orthodoxes des patrons de presse.


  7. Lemzo

    Ce ministron doit apporter des solutions et arrêter le bavardage. Vous n’êtes plus dans l’opposition. Mais bon, on ne doit rien attendre de ces incultes et analphabètes au pouvoir. Le peuple qui souffre encore plus que sous le régime précédent les dégagera à la première occasion in challah.


Laisser un commentaire