Le ministre du travail souligne l’enjeu des réformes budgétaires

Les réformes budgétaires engagées par le Sénégal « depuis quelques années », en conformité avec les directives communautaires de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), devrait contribuer à améliorer l’efficacité de la gestion des finances publiques et à la généralisation des budgets-programmes, a souligné le ministre du Travail, Samba Sy.

M. Sy, également en charge du Dialogue social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les institutions, présidait jeudi à Mbour (Saly-Portudal), l’ouverture d’un atelier d’évaluation des activités des services de son ministère pour 2017.

Cette approche, incluant la définition de la programmation des activités retenues pour 2018, repose sur une obligation de résultats à atteindre « à une échéance prédéfinie », selon Samba Sy.
La mise en œuvre de ces réformes engagées par le Sénégal « nécessite l’utilisation d’outils de planification stratégique et budgétaire permettant à notre département de planifier au mieux ses activités et ses ressources autour des priorités fixées, les produits et résultats escomptés », a dit le ministre.
Selon lui, « une telle mise en œuvre offre un contexte favorable à une gestion rationnelle des ressources matérielles, financières et humaines ».
Cette perspective vise en dernier ressort « une gestion efficace et efficiente des ressources publiques », en vue de « promouvoir une croissance inclusive, d’améliorer le niveau des revenus par la création de richesses et de combattre la pauvreté et toutes les formes de vulnérabilité », a expliqué Samba Sy.
COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire