Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Le ministre Doudou Ka estime que la présidentielle pourrait potentiellement avoir lieu en juin

Doudou Ka, ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, a ouvert la porte, lundi, à un possible rapprochement de la date de l’élection présidentielle, évoquant une tenue potentielle au mois de juin, contrairement à la proposition initiale du 15 décembre émise par l’assemblée nationale. S’exprimant sur les ondes de la radio RFM durant l’émission Rfm Matin, il a souligné l’importance du rôle du président de la République comme garant de la Constitution et du bon fonctionnement du système politique et démocratique du pays.

Selon M. Ka, face à des démarches susceptibles de mettre en péril le pays, le président a non seulement le devoir d’alerter mais aussi d’éviter une transmission du pouvoir dans le chaos. Il a insisté sur l’urgence de tenir les élections le plus rapidement possible pour sortir de la crise, tout en rappelant que le report des élections avait été acté car les conditions n’étaient pas réunies pour leur tenue.

Publicité

Le ministre a également appelé à la consolidation du processus de parrainage, en vue de permettre à tous les candidats méritants de participer à l’élection présidentielle. Il a fait écho aux appels au dialogue lancés par le président, suggérant que ces discussions pourraient mener à une date d’élection plus proche que celle proposée initialement.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. TruthHurts

    Tu es fou ou quoi? Juin c’est après le 2 Avril. Le dernier jour de Macky c’est le 2 Avril.

    Voilà un député qui ne sait même pas ce qui se passe dans son pays


Laisser un commentaire