Le ministre Doudou Ka estime que la présidentielle pourrait potentiellement avoir lieu en juin

Doudou Ka, ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, a ouvert la porte, lundi, à un possible rapprochement de la date de l’élection présidentielle, évoquant une tenue potentielle au mois de juin, contrairement à la proposition initiale du 15 décembre émise par l’assemblée nationale. S’exprimant sur les ondes de la radio RFM durant l’émission Rfm Matin, il a souligné l’importance du rôle du président de la République comme garant de la Constitution et du bon fonctionnement du système politique et démocratique du pays.

Selon M. Ka, face à des démarches susceptibles de mettre en péril le pays, le président a non seulement le devoir d’alerter mais aussi d’éviter une transmission du pouvoir dans le chaos. Il a insisté sur l’urgence de tenir les élections le plus rapidement possible pour sortir de la crise, tout en rappelant que le report des élections avait été acté car les conditions n’étaient pas réunies pour leur tenue.

Le ministre a également appelé à la consolidation du processus de parrainage, en vue de permettre à tous les candidats méritants de participer à l’élection présidentielle. Il a fait écho aux appels au dialogue lancés par le président, suggérant que ces discussions pourraient mener à une date d’élection plus proche que celle proposée initialement.

6 COMMENTAIRES
  • kkkk

    yow yakarna tu délires

    • BOCAR

      NE CEEZ PAS DES CONFUSIONS . C’EST LE 15 DECEMBRE POURQUOI ENCORE MOIS DE JUIN SOYEZ SERIEUX .SI VOUS NE SAVEZ PAS QUE DIRE FERMEZ LA C’EST MIEUX

  • Sunugal

    Lol. D’abord décembre maintenant Juin. On dit FÉVRIER point barre !

  • HIPILE HOOLE

    Ki moom féén rék, féén rék, féén rék

  • TruthHurts

    Tu es fou ou quoi? Juin c’est après le 2 Avril. Le dernier jour de Macky c’est le 2 Avril.
    Voilà un député qui ne sait même pas ce qui se passe dans son pays

    • Massamba Sall

      C’est toi ki ne sait rien de ce qui se passe dans ton pays.Doudou Ka n’est pas Député !!!!!

Publiez un commentaire