2 juin : Les raisons pour lesquelles cette date pose problème…

La nouvelle date proposée pour la présidentielle, le 2 juin par le dialogue national, en l’absence des 16 candidats officiellement reconnus par le conseil constitutionnel, suscite d’autres préoccupations. Selon plusieurs analystes politiques, dont Momar Diongue, cette date pose particulièrement problème pour le deuxième tour, qui coïnciderait avec les examens du Baccalauréat.

« Le 2 juin pourrait poser problème étant donné que le 18 juin est réservé aux examens du Bac. Si le 2 juin est confirmé pour le premier tour de l’élection présidentielle et qu’un deuxième tour doit être organisé 21 jours plus tard, cela coïncidera avec la période des examens du Bac, débutant le 18 juillet et se terminant une semaine plus tard. »

Dans ce contexte, l’analyste politique se demande : « Devons-nous reporter les examens du Bac ou les élections? »

5 COMMENTAIRES
  • Kalidou

    Momar est le plus idiot des soit disant analystes. Il sera plus facile de repousser le baccalauréat que l’élection présidentielle. C’est pas la peine de montrer l’important

    • DEUGG

      Le CC n’a qu’a prendre ses responsabilites et liberer ce pays tellement fatigue par la la mladroitesse de notre apprenti tyran.

  • Mira belle

    Une date cruciale à un scrutin de vote bien fixer, ce doit impérativement d’être respectée et elle ne doit en aucun cas être reportée ou prolongée . C’E C’EST ce qui témoigne que cette date du 2 juin pose vraiment un problème.

  • Diallo

    En tout cas mr le president je suis mille fois d accord avec vous le 2 laissez les deumes qui sont entrains de gesticuler comme des singes partez comme ca ils vont fermes leures gueules apres vous chacun va continue a attendre la fin de sont mandat sur terre vous qui voulez le depart de Macky vous aurez rien aux elections zero nada Macky3molene khatal dana yatou

  • Mouhamed

    Pourquoi au mois de juin ? Que faire durant tout le mois de Mai ?
    Il appartient au Conseil Constitutionnel de prendre ses responsabilités, Macky Sall quittant le 02 Avril, il nous laisse organiser notre présidentielle sans aucun problème.
    Toute décision au-delà du 02 Avril de sa part sera nulle et non avenue. Macky a trop fait souffrir ce pays, chaque jour qui passe, avant le 02 Avril 2024, est un jour de calvaire pour ce peuple qui lui a tout donné.

Publiez un commentaire