Le ministre des Transports sur les accidents mortels : « Cela ne peut pas continuer, des mesures seront prises »
![Le ministre des Transports sur les accidents mortels : « Cela ne peut pas continuer, des mesures seront prises »](https://senego.com/wp-content/uploads/2025/02/ministre-transport.jpg)
En visite de terrain dans le sud du pays, le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, Yankhoba Diémé, hausse le ton pour mettre fin aux nombreux accidents mortels enregistrés ces derniers temps. « Ça ne peut pas continuer », a-t-il fait savoir, annonçant que « des mesures seront prises » dans le cadre de l’application prochaine des conclusions des assises sur le transport.
« Les accidents persistent malgré les mesures prises par l’État. Je ne vais plus me contenter de faire ce que l’on a l’habitude de faire, à savoir prier et espérer. Oui, nous devons prier, mais nous devons aussi, ensemble, faire preuve de lucidité. C’est l’occasion pour moi de m’incliner devant la mémoire de ceux qui ont été arrachés à notre affection, en renouvelant les condoléances du président de la République, du Premier ministre et de tout le gouvernement aux familles endeuillées. Ça ne peut pas continuer. Nous savons que la balle est en grande partie dans notre camp », a déclaré Yankhoba Diémé sur sudfm.
Le ministre a ensuite souligné que « les transporteurs ont souvent dit que l’État doit construire de bonnes routes pour assurer une circulation fluide. Mais nous avons remarqué que les accidents les plus graves enregistrés ces derniers mois se produisent sur les routes les plus récentes et les mieux entretenues. Cela remet donc la responsabilité entre les mains des conducteurs, malheureusement. »
Il ajoute que cela interpelle encore une fois l’ensemble des forces de l’ordre, notamment le ministère de l’Intérieur et l’administration territoriale, sur la nécessité de prendre des mesures plus strictes. « Il y a autre chose dont on parle peu, mais qui est aussi dangereuse que les accidents : le non-respect du poids autorisé, qui détériore nos routes. Les surcharges de camions posent un réel problème, car toutes les routes sont conçues pour supporter un certain poids et pour une durée précise. Tout est calculé. »
Enfin, Yankhoba Diémé a tenu à rassurer : « Des mesures seront prises dans le cadre de la mise en œuvre des États généraux des transports publics, qui ont fait l’objet d’un consensus entre tous les acteurs. »
senegal Amoul ministre des Infrastructures et des Transports terrestres Amoul Code de La Route
Donc pendant que les Sénégalais sont assassinés sue les routes vous dormiez.
Pauvre con.
Espèce d’incapable et de minable.
Des mesures vont être pris puffff cela devait se faire depuis très longtemps ya trop de morts sur les routes des chauffeurs indisciplinés aucun sanction on a tant crié sur les permis à points rien gouvernement trop faible les usagers sont laissés à eux-mêmes et ce n, est pas demain la fin de ces tueries
Bédou magique
Devenez riche en sans aucun inconvénient et sans avoir le sang humain sur les mains . + deux cents vingt neuf 4 6 5 1 0 7 0 3.