Le ministre de l’Agriculture annonce un programme de 700 millions FCFA pour la modernisation du ranch de Dolly

Le ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Élevage, Mabouba Diagne, a annoncé, ce vendredi, un programme de modernisation du ranch de Dolly Djibo Leity Kâ, dans le département de Linguère (Nord), d’un montant de 700 millions FCFA, ainsi que son érection en Agence de développement pour l’élevage.
Ce projet vise à renforcer le développement de l’élevage à travers la construction d’un forage, le développement des cultures fourragères et la promotion de l’aviculture locale.
’Le gouvernement du Sénégal va injecter 700 millions FCFA au ranch de Dolly pour sa modernisation et son adaptation aux changements climatiques’’, a déclaré le ministre à l’issue d’une visite sur le site, effectuée en prélude à la Journée nationale de l’élevage.
Cette initiative, a-t-il précisé, résulte d’un partenariat entre le Sénégal, la Banque islamique de développement (BID) et la Banque africaine de développement (BAD).
Encore de l’argent jeté à la mer.
Ce ranch personne ne peut nous dire qu’il est bénéfique.
Chaque pouvoir a versé de l’argent dessus.
Chaque année on nous parle de bagarres paysans / agriculteurs, d’opération Tabaski pour ouvrir les frontières pour faire venir des milliers de moutons et de manque d’une offre adéquate et abordable de viande fraîche.