Publicité

Le ministre de la Fonction publique révèle les vraies raisons de la radiation de Sonko

Viviane Laure Elisabeth Bampassy, ministre de la Fonction publique a justifié les raisons de la révocation de Ousmane Sonko. L’ancienne camarade de promotion du leader du Pastef à l’Ecole nationale de l’administration (Ena) a brisé le silence.

Dans sa réponse, le ministre indique aucune règle n’ a été dérogé dans cette procédure. «  M. Sonko n’ a pas respecté l’obligation de discrétion professionnelle. Ce qui est reproché a Sonko se trouve dans le décret et c’est pour défaut de respect de son obligation de discrétion professionnelle relative à l’article 14. Je ne dévoilerai pas les délibérations du conseil de discipline  »

Publicité

D’après elle, Ousmane Sonko doit tirer toutes les conséquences de sa non comparution devant le conseil de discipline. Elle renvoie aux agitateurs de se référer aux textes de loi de l’Administration.

La discorde relève de l’interprétation du groupe de mots  » un défenseur « . Viviane Bampassy estime qu’il est inutile de soulever cette question. «  Un défenseur signifie, une seule personne pas un pool d’avocats « . En outre, elle précise que cette sanction n’a aucun fondement politique. Elle demande au leader se Pastef de se ressaisir. «  Nous avons rien contre Ousmane Sonko, agent de l’Etat. Mais un agent de l’Etat a un statut qui lui impose une certaine posture « , serine t-elle.

Publicité

Bampassy souligne que l’inspecteur des impots et domaines pouvait se passer de cette radiation «  Il y avait un espoir que M. Sonko revienne à la raison et arrête ses diatribes. Malheureusement, c’est aller crescendo. Pour vous dire aujourd’hui, que l’Administration ne se sépare pas d’un haut cadre de cette qualité, de gaieté de cœur « , souligne t-elle dans les pages de L’Observateur.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

12 commentaires

  1. taf

    Madame le ministre vs êtes un agent de l’etat sorti de l’ena comme mr ousmane sonko mé radié un haut fonctionnaire de l’état ça autre chose vous dite que rien de politique mes la démarche que vous avez pris a tout l’air de politique. Comment radié une personne sans pour au tant l’entendre?


  2. Dikha

    Wakhofi dara madame.vs etes injuste avec sonkho.c un scandal de radier un grand intellectuel comme sonkho un travailleur pr des raisons politik.mais 2019 soretoul.


  3. incommode.

    Apparemment les nullards pullulent dans cette section des commentaires. Que des médiocres qui écrivent pour s’attaquer à Sonko. Normal qu’on soit dirigé par des médiocres parce que yen a trop dans ce pays.


  4. SAKADIOR 2

    UN SENTIMENT EST UN SENTIMENT MAIS LA LOI DOIT ETRE APPLIQUEE SINON SERA LA FIN DE L’ADMINISTRATION SENEGALAISE,MEME J’AI ENTENDU CERTAINES PERSONNES COMME ABDOUL MBAYE DISENT QUE LES AUTRES FONCTIONNAIRES DOIVENT SE COMMPORTER COMME SONKO .


  5. para

    Yaw silence vous etes commandes par votre pere macky sall vous avez aucune responsabilite dans cet gouvernement voleurs que vous etes vous n’honorez pas le senegal sonko molene gueune fouffe


  6. Sidiki Diouf

    Sonko est un lâche et un opposant qui veut utiliser ses fonctions dans l’administration pour sa propre publicité et celç aucune administration serieuse ne peut l’accepeter. Cette farce avait trop durée


Laisser un commentaire