.

Le ministre de la Culture salue la mémoire du musicien Charlie Ndiaye, un talent évanoui

Le ministre de la Culture salue la mémoire du musicien Charlie Ndiaye, un talent évanoui

Le ministre de la Culture et du Patrimoine historique, Aliou Sow, a rendu hommage à la mémoire du musicien Charlie Ndiaye, bassiste de l’Orchestra Baobab, décédé à l’âge de 75 ans. Selon le ministre, la disparition de l’artiste marque la fin d’une époque avec la disparition d’un talent remarquable.

Aliou Sow a exprimé son admiration pour la carrière de Ndiaye qui a laissé une empreinte indélébile dans le cœur de la musique sénégalaise et internationale, selon un communiqué reçu par l’APS. Il a salué l’artiste comme une figure emblématique de l’Orchestra Baobab depuis sa restructuration en 1974.

Ndiaye a été reconnu pour sa discipline, sa sobriété, sa courtoisie, son sens de la solidarité et sa probité morale. Le ministre a souligné que la perte de Charlie Ndiaye est un coup dur pour la musique, un vide immense dans nos cœurs et un silence dans nos mélodies.

Faisant partie de la deuxième vague de musiciens qui a intégré l’Orchestra Baobab après sa création en 1970, Charlie Ndiaye a su marquer son époque. Avant de devenir membre du groupe en 1974, il remplaçait de temps à autre le premier bassiste de l’orchestre qui prenait de l’âge.

L’Orchestra Baobab, qui fête depuis quelques semaines les cinquante ans de sa création, a joué un rôle majeur dans la scène musicale sénégalaise et internationale. L’orchestre a connu une pause en 1987 avant de reprendre ses activités en 2001 avec le soutien du producteur anglais et de Youssou Ndour.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *